#Cyclisme – Étoile de Bessèges / #E1 : Christophe Laporte (Cofidis) off course !

L’ idylle entre Christophe Laporte et l’Etoile de Bessèges se poursuit. Déjà à son avantage en 2018 en remportant la 2ème étape au sprint, puis prenant une 2ème au classement général, le natif de la Seyne sur Mer (83) avait remporté le classement général en 2019 avec à la clé deux étapes dont le contre la montre.
(crédit photo L’Express)
Absent en 2020, Christophe Laporte souhaitait rendre hommage au fondateur de l’épreuve, Roland Fangille, brutalement décédé cet hiver du Covid-19.
Au milieu d’un plateau XXL mélangeant les écuries World Team et les formations UCI Pro Tour, Christophe Laporte a maté son ancien leader, Nacer Bouhanni (Arkéa). Ce dernier a son avantage dans les derniers hectomètres, a tenté un coup de poker en lançant le sprint de loin,  mais un peu court pour le dernier coup de rein, face à un Laporte surpuissant et tout en maîtrise dans la dernière difficulté la côte de Bellegarde.
Cette victoire permet au leader de la Cofidis, d’endosser le maillot de leader,  devant Bouhanni et l’ancien champion du Monde 2019 Mads Pedersen  (Trek Segafredo).
Le Borgne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s