#Rugby – Nationale / A.Roumegoux (Albi) : «Nous sommes en droit, d’avoir les mêmes aides que le Top 14 et la Pro D2!»

Le président du Sporting Club Albigeois, Alain Roumegoux, nous a livré sa satisfaction de voir ses gars, arracher la victoire face à Bourg en Bresse, lors des ultimes secondes de cette rencontre de la 16eme journée de Nationale. Le SCA ,avec une 5ème place au classement a l’issue de ce premier bloc de reprise, se replace dans la course aux playoffs et envoie un message fort à ses concurrents. Mais le président albigeois, a profité de cette interview pour appeler les pouvoirs publics à soutenir financièrement les clubs de nationale a l’instar du Top 14 et de la Pro D2, dans cette période complexe, les clubs jouent et continuent à engendrer des dépenses, sans aucune billetterie. En clair malgré l’émotion et la joie de la victoire (17-16) ce dimanche des jaunes et noirs, Alain Roumegoux reste lucide , en n’oubliant pas la raison économique ainsi que les affres de cette pandémie qui met à genoux le sport français depuis bientôt 1 an.

J’imagine que vous êtes un président heureux et fier de vos gars ? 

 

Je suis bien sûr fier, Bourg-en-Bresse est quand même le leader de la poule et ils sont allés se le chercher, surtout alors que nous étions menés à la fin. Franchement, je les félicite mais pour mon grand âge, mon cœur palpite un peu trop fort. J’espère que ça ne va pas se renouveler comme ça à chaque fois, de toujours gagner à la dernière minute. C’est dommage parce-que nous avions le match en main en première mi-temps, on leur a donné des ballons en seconde, on les a laissés jouer pendant 20 minutes et ça a failli nous coûter cher. Mais je les félicite parce qu’ils sont vraiment allés chercher la victoire à la fin du match. 

 

Et Albi peut toujours regarder vers son rêve depuis 4 ans, la Pro D2 ? 

 

On vient de faire ce match, il en reste beaucoup d’autres. On a une semaine de repos avant de se déplacer à Dax puis de recevoir trois fois donc j’espère que les 5 prochains matchs vont bien se passer. Ce que l’on cherche en premier, ce sont bien sûr les 4 premières places pour être qualifiés et après, si on peut mieux faire, on essaiera. Mais l’essentiel est d’avoir gagné ce match aujourd’hui pour pérenniser l’avenir. 

 

Vous avez éventuellement un petit message à faire passer car, comme le Top 14 et la Pro D2, le Sporting et la Nationale jouent à huis-clos, sans billetterie et vous n’avez pas d’aide. Comme on sait que des  » grands  » nous lisent, vous avez peut-être envie de leur faire un petit appel de phares ? 

 

Nous sommes justement en train de discuter avec la Fédération et les présidents de Nationale pour mettre en place une cellule de travail pour travailler avec la Fédération et avoir des aides. Nous sommes des clubs professionnels, comme la Pro D2 et le Top 14 donc, nous sommes en droit d’avoir les mêmes aides, certes sans doute à un niveau moindre mais la situation est la même. Nous n’avons pas de public ni de recette ni de partenaire, il faut que l’on ait des aides pour jouer à huis-clos. Je sais que les clubs professionnels ont déjà eu ça, nous, nous sommes professionnels aussi donc j’espère que nous les aurons. 

 

Avec cette belle victoire, il ne manque que deux choses : les supporters et la 3e mi-temps ? 

 

Pour le moment, on fait avec ce que l’on a. J’espère qu’au printemps, nous pourrons retrouver notre public et nos partenaires et qu’on puisse faire des phases finales. Après, tout Albi sera derrière l’équipe et j’espère qu’on va y arriver. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/TJ5JJ5G6n-k

Le replay du match Albi Vs Bourg #J16 #Nationale en cliquant ci dessus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s