#Rugby – Nationale / G.Gaillard (Albi) : «Bourgoin va nous mettre la guerre!»

Nous sommes allés à la rencontre du vice capitaine du Sporting Club Albigeois, Gianni Gaillard, à l’aube de ce déplacement en Berjallie lors de la 15 eme journée de Nationale. Pour le seconde ligne jaune et noir, actuellement 4eme ex æquo (avec Suresnes) malgré deux matchs en retard, l’objectif du week-end à Bourgoin (6eme) sera simple: partir en mission grattage comptable. Alors que le SCA n’est depuis le début de la saison , jamais revenu bredouille de points collectés dans la gibecière, ce déplacement en Isère fera office de sérieux juge de paix. Encadrant avec son ami Gaetan Bertrand , un XV de départ composé de jeunes loups, de revanchards et de quelques tauliers , Gianni Gaillard et ses coéquipiers auront à cœur d’effacer le contenu produit à Suresnes, lors de leur ultime sortie officielle. Rassuré en sa force de résilience ainsi qu’en sa capacité à faire corps ensemble lors de la victoire face à Nice (21-19), les albigeois s’attendent à un défi et un combat de tous les instants ce samedi dès 18h30, au Stade Pierre Rajon.

Crédit photo Pierre Bras

Gianni, pour le Sporting Club Albigeois, l’objectif de la semaine sera d’aller accrocher la première victoire à l’extérieur face à une redoutable équipe de Bourgoin ? 

Tout à fait. Tous les déplacements sont compliqués mais aller à Bourgoin en cette période, avec leur forme actuelle et le temps qu’il va faire, ça va être sympa. 
C’est une antre mythique du rugby hexagonal. Ça fait aussi du bien d’aller dans des lieux chargés d’émotions comme celui-là ?
Bien sûr. Il y a des équipes historiques dans notre poule, Albi en fait partie tout comme Bourgoin. Donc, c’est bien d’aller s’étalonner dans une antre qui a joué les premières places du Top 14 pendant de nombreuses années. 
Le plus dur en début de match sera peut-être d’oublier la performance face à Nice et de vraiment rentrer dans la rencontre contre Bourgoin ? 
On a évacué la performance face à Nice dès lundi. On a passé de belles émotions mais derrière, il faut se reconcentrer sur le boulot. Je pense que cette équipe de Bourgoin va nous mettre la guerre donc, il va falloir que l’on oublie Nice assez rapidement mais ça sera fait. 
Cliquez ici pour commander
Ton coach Jérémy Wanin disait après Nice que c’était vraiment la première victoire fondatrice depuis quelques mois, après ce qui s’était passé à Rouen et après le confinement. Pour toi, c’est réellement le premier grand carrefour du SCA ? Ça vous a fait du bien et ça va vous servir dans le futur ? 
C’est vrai que depuis Mars, entre confinement et mesures sanitaires, on n’a pas beaucoup joué. On a fait très peu de matchs dont quelques déplacements périlleux où nous n’avons pas réussi à gagner donc, en gagnant Nice, c’est vraiment un très gros match que nous avons remporté. Et, effectivement, depuis Mars, ça fait du bien. 
Tu joues devant, tu vas à Bourgoin qui est une équipe trés costaud dans ce secteur. Ça va aussi être un gros challenge personnel pour toi 
Bien sûr, un challenge à huit, un challenge personnel. Ça va être bien de s’étalonner face à l’un des plus gros paquets d’avants du championnat. 
En quelques mots, quels sont l’état d’esprit et le mot d’ordre de ce match ? 
Je dirai sûrs de nos forces mais aussi des forces adverses donc très concentrés et hâte d’y être ! 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://youtu.be/rxI5CutLQjE

Le replay du match Albi Vs Nice #J14 #Nationale en cliquant ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s