Nous sommesallésà la rencontre du vicecapitaine du Sporting Club Albigeois, Gianni Gaillard, à l’aube de ce déplacement en Berjallie lors de la 15 emejournée de Nationale. Pour le seconde ligne jaune et noir, actuellement 4eme ex æquo (avec Suresnes) malgré deux matchs en retard, l’objectif du week-end à Bourgoin (6eme) sera simple: partir en missiongrattagecomptable. Alors que le SCA n’est depuis le début de la saison , jamais revenu bredouille de pointscollectés dans la gibecière, ce déplacement en Isère fera office de sérieux juge de paix. Encadrant avec sonami Gaetan Bertrand , un XV de départcomposé de jeunes loups, de revanchards et de quelques tauliers , GianniGaillard et ses coéquipiersaurontà cœur d’effacer le contenu produit àSuresnes, lors de leur ultime sortieofficielle. Rassuré en sa force de résilience ainsi qu’en sa capacitéà faire corps ensemble lors de la victoire face à Nice (21-19), les albigeois s’attendent à un défi et un combat de tous lesinstants ce samedidès 18h30, au Stade Pierre Rajon.
Crédit photo Pierre Bras
Gianni, pour le Sporting Club Albigeois, l’objectif de la semaine sera d’aller accrocher la première victoire à l’extérieur face à une redoutable équipe de Bourgoin ?
Tout à fait. Tous les déplacements sont compliqués mais aller à Bourgoin en cette période, avec leur forme actuelle et le temps qu’il va faire, ça va être sympa.
C’est une antre mythique du rugby hexagonal. Ça fait aussi du bien d’aller dans des lieux chargés d’émotions comme celui-là ?
Bien sûr. Il y a des équipes historiques dans notre poule, Albi en fait partie tout comme Bourgoin. Donc, c’est bien d’aller s’étalonner dans une antre qui a joué les premières places du Top 14 pendant de nombreuses années.
Le plus dur en début de match sera peut-être d’oublier la performance face à Nice et de vraiment rentrer dans la rencontre contre Bourgoin ?
On a évacué la performance face à Nice dès lundi. On a passé de belles émotions mais derrière, il faut se reconcentrer sur le boulot. Je pense que cette équipe de Bourgoin va nous mettre la guerre donc, il va falloir que l’on oublie Nice assez rapidement mais ça sera fait.
Ton coach Jérémy Wanin disait après Nice que c’était vraiment la première victoire fondatrice depuis quelques mois, après ce qui s’était passé à Rouen et après le confinement. Pour toi, c’est réellement le premier grand carrefour du SCA ? Ça vous a fait du bien et ça va vous servir dans le futur ?
C’est vrai que depuis Mars, entre confinement et mesures sanitaires, on n’a pas beaucoup joué. On a fait très peu de matchs dont quelques déplacements périlleux où nous n’avons pas réussi à gagner donc, en gagnant Nice, c’est vraiment un très gros match que nous avons remporté. Et, effectivement, depuis Mars, ça fait du bien.
Tu joues devant, tu vas à Bourgoin qui est une équipe trés costaud dans ce secteur. Ça va aussi être un gros challenge personnel pour toi?
Bien sûr, un challenge à huit, un challenge personnel. Ça va être bien de s’étalonner face à l’un des plus gros paquets d’avants du championnat.
En quelques mots, quels sont l’état d’esprit et le mot d’ordre de ce match ?
Je dirai sûrs de nos forces mais aussi des forces adverses donc très concentrés et hâte d’y être !