#Media / Coup de projecteur sur les Studios H2G.

Nous allons à la rencontre des Studios H2G, le nouveau partenaire du #MagSport. Vous avez pu les découvrir le jeudi 17 Décembre, lors de la retransmission du match entre Blagnac et le SCA ainsi que dimanche dernier pour le retour de la Nationale Rugby au Stadium. Co-producteur avec le #MagSport des retransmissions en direct des rencontres du SCA, ce studio Albigeois se dévoile, pour nous livrer un focus éclairant. Pour nous parler de ce média/Agence de com « fun and serious » , qui monte dans la région, nous avons donné la parole au directeur général, Alexis Bardon. Partons en immersion au royaume de la communication 360 degrés.

Suivez ce dimanche 17 janvier 2021 dès 14h45, en direct vidéo, la rencontre SC Albi Vs Stade Nicois via Le #MagSport / Studio H2G.

H2G, pour les gens qui sont de la partie et du métier, ça parle. Ce n’est peut-être pas encore le cas pour le grand public mais avec des prestations comme celle que vous avez faite lors du match Blagnac / SCA, vous allez bientôt être connu comme le loup blanc dans le milieu du sport ? 
On l’espère (rires) ! C’est vrai que le sport nous tient à cœur depuis des années, nous faisons des partenariats avec différents clubs du territoire local, notamment albigeois ou tarnais. Et, en entente avec le Mag Sport, de pouvoir retransmettre le ou les matchs du SCA à venir, c’est vraiment une grande fierté. On le sait, les stades sont à huis-clos et donc, pouvoir offrir ces retransmissions grâce à des partenaires financiers, grâce à des partenaires de compétences et autres, c’est vraiment super de pouvoir le faire pour les supporters. 
Cela fait 5 / 6 mois que l’on travaille sur ce partenariat entre H2G et le Mag Sport avec Cyril et Coralie, les deux patrons du Studio H2G. Cependant, on va dire qu’il y a un côté un peu paradoxal car cela s’est mis en branle avec du rugby et le SCA mais c’est via le foot et l’ASPTT Football de l’Albigeois en D2 Féminine que H2G et le Mag Sport ont pu se rencontrer ? 
Exactement, le Mag Sport et Studio H2G sommes en fait tous les deux partenaires de l’ASPTT Football de l’Albigeois et c’est comme cela qu’une relation s’est créée, que les humains se sont rencontrés et ont fait naître de très beaux projets ensemble pour entrevoir un avenir vraiment agréable et sympa, de nouveaux projets et de belles choses à mettre en place sur le territoire albigeois, tarnais et, pourquoi pas, encore plus large. 

Pour ceux qui vous suivent, on connait tous votre côté un peu fun et décalé dans la communication et c’est ce qu’on aime. Mais pour certains qui ne vous connaissent pas encore, est-ce que tu peux te présenter et présenter ta société ? Depuis combien de temps existez-vous, combien êtes-vous à travailler dans les studios ? Donne nous un peu toutes les clés du camion
En fait, les Studios H2G sont une agence de communication qui fait de la communication 360°. En fait, nous allons traiter tous les volets de la communication, que ce soit de la vidéo, de la photo, du graphisme, avec tout ce qui est identité visuelle et identité de marque d’une entreprise, d’une association ou d’une collectivité. Nous avons tous types de clients, nous sommes ouverts à n’importe qui et on s’adapte vraiment à tous les projets. On fait aussi du web avec de la création de site web, de la création et de la gestion de réseaux sociaux et nous avons aussi un volet stratégie où là, en fait, c’est celui qui va piloter les autres studios. Ce studio stratégie permet de déterminer les meilleures actions et les meilleurs axes à utiliser pour que la communication soit efficace. Donc, les Studios H2G, c’est vraiment cette communication 360° qui part de tous les angles et permet de traiter tous les sujets et tous types de communication. Pour revenir sur le  » combien de temps « , l’entreprise a été créée il y a une petite dizaine d’années, on va rentrer dans la 10e année à partir de Février. Du coup, nous nous sommes impliqués dans différentes actions du territoire, nous avons accompagné pas mal d’entreprises, d’associations et d’acteurs locaux. Elle s’est construite au fur et à mesure des années et aujourd’hui, il y a 7 collaborateurs directs en interne, un tissu d’externes auquel on fait appel pour des compétences vraiment particulières ou poussées. 

Comme Desytech ? 
Oui, comme le groupe Desytech qui est l’un de nos partenaires phares et avec qui on aime bien travailler parce qu’il est dans cette même philosophie que nous. Nous, ce que nous recherchons, c’est oui, nous faisons du business et des affaires car nous sommes une société et il faut la faire vivre mais nous aimons aussi travailler avec des gens qui nous ressemblent, qui ont des valeurs qui sont humaines. C’est pour cela que, quand nous avons pu poussé le projet avec le SCA et toi du Mag Sport, on s’est régalé et on va se régaler parce-que derrière tout ça, il y a de l’humain, il y a des valeurs et des principes et ça, ça nous motive. Donc, ce côté fun est là-dedans : nous sommes des gens et on aime rencontrer d’autres personnes, travailler sur leurs projets et leurs business et faire fructifier tout cela. 
Pizza Pepone à Albi
Une chose qui fait grandement plaisir à Cyril Carrères et qu’il aime bien répéter, c’est qu’H2G sont des studios qui sont ancrés dans le Tarn, à Albi, qui forment de jeunes tarnais et qui s’exportent puisque vous avez ouvert une antenne à Lille ? 
C’est ça. Depuis toujours, nous aimons prendre des alternants, des stagiaires pour vraiment pouvoir transmettre ce savoir et pouvoir apporter de nouvelles compétences à la communication parce-que la communication évolue tout le temps. Il faut se mettre à jour des nouvelles technologies, des tendances, de la mode pour pouvoir en fait apporter les meilleures réponses à nos clients. C’est ce qu’on aime faire, c’est ce qui nous motive tous les jours et ça nous réussit depuis 10 ans. Nous avons de beaux résultats avec nos entreprises et nos partenaires donc, ça nous plaît et ça nous motive encore plus et du coup, nous avons développé une antenne à Lille. Nous avons eu l’opportunité de le faire et de pouvoir exporter notre savoir sur cette partie de la France. 
Avec Eléa comme pionnière ? 
Elle accompagne Cyril à la tête création depuis 9 ans. Depuis les débuts d’H2G, elle est là, elle est directrice de production, secteur de la communication dans lequel elle touche à tout. Elle est autonome sur toutes les productions et ça lui permet vraiment de développer ce réseau là-haut et de commencer à faire naître de belles choses aussi dans le nord de la France. 
Et toi, tu n’es pas dépourvu de ressources avec Jérémy, Martin, Charlotte et les autres. Tu as aussi une belle équipe sur Albi ? 
Exactement, nous avons une très belle équipe, j’aime bien qualifier H2G par  » fun and serious « . C’est du fun, il y a de l’humain, on s’amuse, on est créatif, on s’entend bien et on est constructif dans ce que l’on fait. Mais, il y a aussi du sérieux c’est à dire que l’on n’oublie pas l’objectif premier qui est de rendre remarquables nos clients. Nous sommes vraiment là pour les mettre en avant et trouver des solutions pour qu’ils puissent arriver aux buts escomptés ou vraiment corriger et/ou résoudre les problématiques qu’ils rencontrent. Nous sommes bien accompagnés avec Martin qui est au graphisme, Charlotte qui est aux réseaux sociaux et à la stratégie, Jérémy qui est le vidéaste / réalisateur / monteur de la boîte. 
Jérémy qui nous a fait un très joli générique pour teaser le match du SCA
Ca s’est fait un peu sur le tas mais, comme pour tout, on s’adapte. On aime ce que l’on fait et donc, quand on aime ce que l’on fait, on s’adapte, même au dernier moment, on est là pour répondre. On a créé un petit générique rapide mais on en a encore sous le coude et ça ne sera que mieux pour les prochaines fois. 
On va mettre nos lecteurs en haleine : on prépare pour début Janvier et la rentrée de nouveaux produits et de nouvelles choses sur le Mag Sport, en collaboration bien sûr avec le Studio H2G. On laisse la surprise mais peut-être qu’il y aura un petit teasing qui passera par ci, par là pendant les vacances, c’est ce qui se murmure. 
Moi aussi, j’ai entendu ça (rires). 
Ça se chuchote dans le maul que l’on est en train de faire entre le Mag Sport, H2G et Desytech. Il y a de petites idées qui émergent mais nous allons laisser l’effet de surprise et avec toute l’équipe du Mag Sport, on vous remercie de nous avoir récupérés. On part d’une radio vieillissante pour arriver à collaborer avec un média et un studio de production moderne et ça fait du bien, c’est une bouffée d’air
Je suis tout à fait d’accord avec cette philosophie ce message-là donc, c’est génial. Nous sommes nous aussi ravis de travailler et de construire tout cela parce qu’il y a vraiment du potentiel et des choses à faire pour mettre en avant tous ces beaux sports que nous avons dans le Tarn et plus par la suite. C’est génial que l’on se retrouve autour de ce projet. 
Merci à toute l’équipe d’H2G d’être intervenue dans cette der des ders du Mag Sport sur Radio Albigès.
Merci à vous et à toi d’être venus nous chercher. On croit vraiment au Mag Sport, vous avez des compétences et du potentiel, vous avez des gens qui aiment ce que vous faites. Ca plaît et c’est très bien que vous puissiez et que l’on puisse trouver des solutions ensemble pour l’avenir du Mag Sport car ce que vous faites est qualitatif. Comme on dit au rugby, on se régale ! 
La boucle est bouclée, merci à vous pour tout ce que vous faîtes et pour votre intervention
Longue vie au Mag Sport et à bientôt. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s