#Rugby – Nationale / G.Gaillard (Albi) : «Si on joue comme ça contre Nice , on perdra!»

Le vice capitaine du Sporting Club Albigeois nous a livré ses sensations, à la suite de la victoire bonifiée face à Aubenas. Le seconde ligne jaune et noir n’était pas du tout satisfait de la copie rendu sur le pré, lors de la reprise du Championnat, ce dimanche au Stadium Municipal. Mais pour cet héritier de la lignée Spanghero, il est d’ores et déjà l’heure de se projeter vers le choc de la prochaine journée de Nationale, la réception du leader Niçois.

Crédit photo Pierre Bras

Gianni, ça a été dur, ça a piqué comme le dit le slogan du club mais à force, vous êtes arrivés en terre promise avec ce bonus offensif dans la poche ?

 

Oui, je pense qu’aujourd’hui, on ne va retenir que le bonus offensif parce qu’on ne fait pas un très bon match. C’est une remise dans le bain à domicile avec de bonnes conditions et on a un bonus offensif avec un match qui n’est pas bon dans le contenu. Donc, il va falloir continuer à se mettre au boulot, c’est quand même très bien qu’on ait le bonus offensif mais il va falloir qu’on continue à se mettre au boulot car on a de très gros matchs dans les prochaines semaines, notamment avec une réception de Nice qui est 1er ou 2e. Donc, il va falloir que l’on fasse un peu mieux sinon ça va être compliqué. 

 

On a vu quelques joueurs qui finissaient avec le capot un peu ouvert. Ça pique aussi pour les organismes ? 

 

Oui, ça pique. Pourtant, les conditions sont bonnes et le terrain est vraiment nickel mais c’est vrai que ça pique un peu, je ne sais pas pourquoi. Après, dans tous les cas, quand on met un bon système de jeu en place et qu’on gagne dans les rucks et qu’on est toujours dans l’avancée, ça pique un peu moins. Aujourd’hui, c’est peut-être ça aussi qui a pêché. 

 

Quels sont les enseignements à tirer de ce match pour la réception de Nice qui va être un choc de la 8e journée de Nationale ? 

 

L’enseignement, c’est que si on joue comme ça contre Nice , on perdra. On perdra, c’est sûr et certain donc il faudra se remettre au boulot encore plus fort cette semaine. Je crois qu’on fait encore des fautes aujourd’hui, un peu trop, et si on fait la semaine prochaine ce qu’on a fait aujourd’hui, ça va être très, très compliqué.

Propos recueillis par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s