#Rugby – Nationale / C.Deylaud (Blagnac) : «Nous avons les moyens de revenir dans ce championnat!»

Ce jeudi, c’était le grand retour du rugby en terre Blagnacaise, avec la 1ere rencontre amicale depuis le re-confinement de la Nationale, le 1er Novembre 2020. Le coach du Blagnac Rugby, Christophe Deylaud, nous a donc accordé une interview à chaud, à l’issue de la défaite (17-0) des Caouecs face au Sporting Club Albigeois. Malgré une pléiade de blessés, les hommes de l’ex illustre buteur du Stade Toulousain ont fait preuve de bravoure et ne se sont jamais résignés, face à une équipe qui vise la Pro D2. Le technicien haut garonnais était fier de ses joueurs et reste persuadé qu’avec les ingrédients aperçus lors de cette joute amicale, le destin de Blagnac , lanterne rouge lors de la suspension de la nationale, est loin d’être écrit dans le marbre.

Crédit photo : Le #MagSport / Studio H2G

Christophe, Malgré cette défaite sur le score de 17 à 0, c’était un beau galop d’essai ? 

Oui, je crois que nous sommes satisfaits même si on prend 17 à 0. On prend 3 essais, on n’a pas réussi à concrétiser toutes les occasions que l’on a eues, sachant que c’est une équipe totalement remaniée car beaucoup d’absences de cadres. Malheureusement, nous n’avons pas pu jouer avec nos armes complètes mais je suis très fier de ce qu’on fait les garçons. On a essayé de mettre du volume et, après trois mois d’absence sur un terrain, je crois que ce n’est pas trop mal. Il faut encore travailler mais on sait que ce sera très dur. C’est comme ça mais on s’est bien régalé. 
Il y a quelque chose que nous avons, nous, retiré de ce match : c’est la bravoure de tes gars. Si vous appliquez cette bravoure durant tout le reste de la saison, vous ne serez sûrement pas à la place où vous êtes actuellement ? 
Je crois que c’est ce que nous avons demandé, il faut que sur l’état d’esprit on ressorte quelque chose. Maintenant, j’aimerai quand même avoir des cadres qui reviennent et avoir une équipe complètement relancée et au complet pour pouvoir jouer les troubles-fêtes dans ce championnat, loin de tout le monde mais essayer de venir emmerder quelques équipes. 
Pour faire une note d’humour, vous préféreriez avoir Mathieu Vachon sur le terrain plutôt qu’en tribune de presse ? 
Tout à fait, Mathieu, Fred et plein d’autres qui sont malheureusement blessés actuellement. On n’arrive pas à sortir de ces blessures et j’espère que les fêtes vont leur permettre de régénérer, de récupérer et d’attaquer le mois de Janvier du mieux possible avec une équipe compétitive. 
Avec un match contre Massy qui va compter quasiment double ? 
Massy et Bourg-en-Bresse. Ce sont des matchs qu’il faudra gagner pour exister et pouvoir se relancer dans ce championnat, il ne faut pas baisser la tête. Comptablement, c’est vrai que c’est comme si nous avions perdu un match à la maison, à nous de savoir réagir et de croire encore en nos possibilités. Mais, il y a tellement de matchs que nous avons les moyens de revenir dans ce championnat. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Le replay du match amical: Blagnac Vs Albi du 17 décembre 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s