#Cyclisme / Les transferts du GSC Blagnac-Vélo Sport 31 et l’Occitane Cyclisme Formation.


En cette intersaison, les routiers ont laissé la place aux cyclo-cross men, une bonne occasion de faire le point sur les transferts des deux écuries occitanes de N1.

GSC Blagnac : la jeunesse, la jeunesse, la jeunesse….et le talent !

Fidèle à sa politique de formation, le GSC Blagnac, pépinière pour les coureurs ambitieux, qui envisagent de franchir le rubicon, ose encore et toujours la jeunesse talentueuse, venue de France ou bien de l’étranger.
Les deux leaders du club du président Prime ont décidé de changer d’air.  Clément Jolibert a décidé de rejoindre le Team Pro Immo Nicolas Roux, et Maxime Agut a pris la direction de l’AVC Aix en Provence. 
Le club banlieusard mise comme souvent sur l’avenir.
Le recrutement 2020/2021 est un modèle du genre.
Alexis Thoueil (18 ans) roulera dans le sillage  de son compère du Culture Vélo Look Racing U19, Eliott Philippon auteur d’une première saison au plus haut niveau pleines de promesses.
Lilian Langella (20 ans) en provenance du CC Marmande 47,   Max Warmerdam (20 ans) de l’AVC Aix en provence et Romain Daviot (17 ans) formé au Argenteuil Val de Seine 95 rejoindront le club qui a formé d’immenses champions occitans. Le britannique  Alec Grégory (18 ans) et le canadien Eric Inkster (19 ans) en provenance du Tag Racing retrouveront d’autres pratiquants de la langue de Shakespeare comme Alex Haines (19 ans) et Blake Sunde (22 ans).
Petit regret l’israélien Rotem Tene initialement engagé par le GSC Blagnac, a reçu une proposition qui ne pouvait être refusée avec un premier contrat professionnel chez Israel Cycling Académy à tout juste 19 ans.

Occitane Cyclisme Formation : Du renouveau et de l’expérience…

Alors que Thomas Acosta était annoncé, celui-ci a préféré rejoindre la Team Pro Immo Nicolas Roux. Pour autant l’OCF qui arborera une nouvelle tunique en 2021, et roulera sur des machines de la marque BMC enregistre l’arrivée de Gaétan Lemoine, voir notre édition https://le-mag-sport.com/2020/09/25/cyclisme-du-mouvement-a-locf/
ancien stagiaire chez Vital Concept.
L’ex-pro Romain Campistrous (Armée de Terre), tarnais de naissance,  est de retour au pays, après son passage à l’AVC Aix en Provence.
Le carcassonnais Nicolas Godin rejoint la formation du président Granizzo après ses performances à la Vienne Classic 2020 et sa  3 ème  place aux championnats d’Occitanie 2019… derrière Kevin Besson. Le béarnais Clément Lalba, (23 ans)  10 ème de la Ronde de l’Izard 2019  et Victor Charlot (20 ans) du Team Cycliste  Périgord 24 complèteront l’effectif.
Un effectif largement remanié avec les arrêts de carrière des frères Patrick et Loïc Szewe, ainsi que celles d’ Adrien Thomas, Clément Bazin  et Arthur Troy. 
Corentin Navarro rejoint son frère Gauthier au SCO Dijon, le prometteur Erwan Soulié tente l’aventure au CC Etupes sous le maillot Tango qui a vu passer Warren Barguil, Thibaut Pinot, Adam Yates, Guillaume Martin ou Alexis Vuillermoz. Enfin,
Nathan Vandepitte retrouvera l’échelon supérieur au sein du Team Wallonie-Bruxelles  Développement.

Le Borgne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s