#Rugby – Nationale / O.N’Diaye (Suresnes) : «Souffrir ensemble, gagner ensemble!»

Ousmane N’Diaye fut un des joueurs très en vue lors de la victoire suresnoise, face au tarnais du Sporting Club Albigeois (18-16). Auteur avec ses partenaires du bon coup de cette 6eme journée de Nationale, les propulsant à quasiment 1/4 de championnat, dans le trio de co-leaders avec Bourg et Nice. Pilier robuste et endurant, ayant mis à mal le massif pack jaune et noir, Ousmane N’Diaye tenait à souligner les vertus de labeur et de solidarité, qui ont permis aux altosequanais d’enchaîner 4 victoires de rang. Alors que la Nationale est dans le flou concernant son avenir, Suresnes et son pilier goûtaient pleinement samedi dernier, à l’allégresse d’un début de saison canon.

On attendait Suresnes dans la mêlée, en face, il y avait du lourd et de l’épais mais vous avez répondu présent ? 

 

Oui, effectivement, c’était dur aujourd’hui. On savait qu’Albi allait vraiment être rugueux sur les fondamentaux et nous avons essayé de nous préparer en conséquence. Après, c’est vrai qu’il était parfois difficile pour l’arbitre de dépatouiller un peu le bazar mais, au final, nous sommes contents du résultat du match.  

 

On a vu que, quand Nicolas Chocou et toi avez chacun pris un carton jaune, vous vous êtes un peu parlés du pays. C’était la 3e mi-temps dans la mêlée ? 

 

C’est vrai mais bon, ça fait partie du sport. C’était un peu du  » trash talking  » comme on dit mais il n’y a rien de méchant et, à la fin, on se serre la main et tout est bien pour tout le monde. 

 

Et puis, pour se créer un collectif et une vraie âme de groupe, des prestations comme ça où vous allez vous chercher la victoire avec les tripes et au bout du suspens, il n’y a rien de mieux ? 

 

C’est exactement ça, c’est justement dans la douleur que les équipes se forment. C’est souffrir ensemble, gagner ensemble et aujourd’hui, c’est encore une marche de plus vers quelque chose de très beau cette saison. 

 

La presse colle souvent des superlatifs à des équipes mais il n’y a rien de mieux qu’un joueur pour nous les donner. Suresnes, en quelques mots, qu’est-ce que c’est ? 

 

C’est un peu l’équipe surprise. C’est une équipe qui travaille beaucoup, qui envoie du jeu mais je ne sais pas trop comment nous qualifier en termes de superlatif. Je vous en laisse le soin pour nous (rires). 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport-27-ocotbre-2020/

Retrouvez l’intégralité de l’itw d’Ousmane N’Diaye lors de l’émission  » Le #MagSport – RadioAlbiges  » du 27 octobre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s