#Rugby – FFR / Réunis en consultation, les clubs de Nationale ajournent leur décision.

Les 14 clubs de Nationale, étaient consultés par Serge Simon et Patrick buisson à 15h, ce vendredi 30 octobre 2020. Les présidents ont décidé d’ajourner leurs votes à Lundi pour se donner du champs, quant à la classification ou non de la nationale en championnat pro et des aides qui peuvent en découler . Les passionnés de ce championnat passerelle avec la Pro D2, réunissant le gotha fédéral, devront patienter, car fédération et présidents de club se donnent le temps de la réflexion, pour décider s’ils jouent à huis clos ou si le championnat se stoppe provisoirement.

Certains clubs comme blagnac étaient selon nos infos, pour un arrêt des compétitions, se justifiant par les impératifs économiques , tandis que de l’autre côté des clubs comme Albi étaient partisans de la solidarité avec les clubs de pro d2 et top ,14 qui eux aussi vont jouer à huis clos. Chambéry, Bourg, Dijon et d’autres clubs, ayant durant un temps étaient pour l’arrêt temporaire du championnat, ont quant a eux mis de l’eau dans leur vin, et prôné un statu quo, afin d’étudier le futur décret ministériel. Les matches de ce week-end sont donc reportés tout comme les choix sur l’avenir de cette division naissante et haletante.

Le communiqué officiel du Stade Niçois :

Une heures après la fin de la consultation le club azuréen du Stade Niçois a tenu à clarifier sa position dans ce débat qui assaille la troisième division nationale.

Plus d’info à suivre

Article rédigé par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s