#Rugby – Nationale / M.Boundjema (Albi) : «Tout le monde a manqué de respect à Suresnes!»

Mehdi Boundjema a bien voulu nous donner une réaction à chaud, après la rencontre face au RC Suresnes, les albigeois se sont inclinés (18-16) lors de la 6eme journée de fédérale 1. Pour l’ex talon de Soyaux-Angouleme, Albi et l’ensemble de la nationale a manqué de respect à Suresnes , en les sous-évaluants et en le catégorisant a mauvais escient comme des « petit ». L’originaire de l’ Ardèche, estime qu’Albi a manqué d’humilité et doit faire son introspection après cette seconde défaite qui vient doucher temporairement les ambitions jaunes et noires. Comme à son habitude, Mehdi Boundjema ne se défausse aucunement sur des excuses futiles, et assume, car pour le néo-albigeois, si le SCA est actuellement 11eme dans cette division passerelle avec la Pro D2, les seuls fautifs sont les joueurs de la cité épiscopale eux mêmes.

Crédit / Helene Brasseur photo

Mehdi, j’imagine qu’au vu de la prestation collective du Sporting Club Albigeois en seconde période, il y a beaucoup d’amertume et de déception ? 

 

Oui, il y a beaucoup de d’amertume et de déception. Je ne vais pas vous le cacher, on est surtout déçu de nous-mêmes, on se sentait un peu amorphes à l’échauffement, on n’y était pas. On ne peut s’en vouloir qu’à nous parce qu’au final, le score est de 18-16, il y avait moyen de faire quelque chose tout en respectant bien sûr cette équipe de Suresnes qui a montré de très, très belles choses aujourd’hui dans tous les compartiments du jeu mais surtout dans leur envie de jouer. On le savait, on a vu les vidéos, ils sont capables de relancer de leur en-but et de proposer du jeu. C’est tant pis pour nous mais c’est dommage parce qu’on laisse des points partout et que, si on crie partout que nous sommes un prétendant à l’accession en Pro D2, il faut savoir gagner à l’extérieur. Encore une fois, c’est dommage. 

 

Le plus grand ennemi d’Albi est Albi lui-même ? 

 

Oui, comme pour tout le monde, le plus grand ennemi, c’est nous-mêmes. 

 

Cet essai en contre de 80m prend quand même la tête ? 

 

Oui, il fait mal à la tête parce qu’en plus, on était chez eux, c’était un temps fort. On a une touche, elle est cafouillée mais on la récupère malgré tout et on arrive à proposer deux avancées sur un travail avec les gros. On joue et malheureusement, on se prend un contre, c’est comme ça, c’est dommage mais c’est bien joué de leur part. 

 

Il va falloir aller à Narbonne avec les crocs et, dans un match entre deux prétendants qui ont un peu de mal, ça va être un tournant de la saison du Sporting Club Albigeois ?

 

Tout à fait mais, dans cette poule Nationale, il n’y a pas de prétendant, il n’y a pas de petit ni de grand. Tout le monde a manqué de respect à Suresnes en disant que c’était une petite équipe, que c’était l’invité surprise et autres mais aujourd’hui, ils en sont à 4 victoires d’affilée. Je pense qu’il faut respecter tout le monde et prendre les matches un par un. C’est con, ce sont des phrases toutes dites mais il faut prendre les matches un par un et gagner. 

 

Le grand enseignement, si on écoute tes propos sur ce match, c’est l’humilité ? 

 

Oui, c’est l’humilité, peut-être qu’on en a manqué, tu as raison. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport-27-ocotbre-2020/

Retrouvez l’intégralité de l’itw de Mehdi Boundjema lors de l’émission « Le #MagSport – RadioAlbiges  » du 27 octobre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s