#Cyclisme – Transferts / C.Jolibert file en Auvergne, R.Campistrous revient au pays… N.Marcerou sur les traces de L.Calmejane.


Clément Jolibert file en Auvergne. 

Clément Jolibert auteur d’une saison 2020 exceptionnelle, et ce en dépit du Covid 19, a fait l’objet de toutes les convoitises pour la saison 2021.
De retour au GSC Blagnac en 2020, après avoir passé trois saisons à l’AVC Aix en Provence, le muretain vient de s’engager avec l’équipe du Team Pro Immo Nicolas Roux, qui a perdu son leader Clément Carizey, de retour chez les professionnels au sein de Team Nippo Delko One Provence, et très large vainqueur du Challenge BBB-DirectVélo
Meilleur coureur occitan en 2020, auteur de performances qui classent la valeur de l’homme, Clément Jolibert sera l’attraction de l’écurie auvergnate, au sein de laquelle il retrouvera le biterrois Florent Castellarnau. Sa saison a été marquée par des performances sportives qui amène le coureur a occuper la 5éme place du classement BBB-Direct Vélo.
Il a remporté notamment, le Tour du Périgord, le Grand Prix Pierre Pinel à Montactruc, le Grand Prix de Puyloubier, le Grand prix de Bénéjacq, mais il a terminé 3ème des championnats de France sur Route et 4ème du contre la montre.
Romain Campistrous revient au pays.

Autre mouvement notable, l’Occitane Cyclisme Formation, enregistre le retour au pays du tarnais Romain Campistrous. Passé par le Saint-juéry Olympique, puis l’OCF, enfin  le GSC Blagnac, il avait été engagé chez les professionnels dans  l’équipe de l’Armée de Terre avec les autres tarnais Stéphane Poulhies et Benjamin Thomas, après avoir été stagiaire fin 2015 chez AG2R-La Mondiale.
Redevenu amateur, lors de la disparition de l’équipe souhaité par Jean-Yves Le Drian alors ministre des armées fin 2017, il s’était engagé avec l’AVC Aix en Provence.
Le palmarès de Romain Campistrous est garni de multiples victoires. On peut citer,  les championnats de Midi-Pyrénées puis d’Occitanie, le Tour du Périgord, le Circuit des Deux Ponts, la Ronde Pays Basque, deux fois le Tour de Basse-Navarre, la Ronde de l’Essor, le défi du Nore,les Boucles du Tarn et du Sidobre, l’Essor Basque …
Autant dire que les hommes de l’OCF pourront s’appuyer sur l’expérience et la classe de ce coureur. 

Nicola Marcerou sur les traces de Lilian Calmejane.
Membre du Culture Vélo Racing Look Team U19, Nicolas Marcerou sort de la catégorie junior auréolé d’une victoire au Tour de la Paca. 4ème du Trophée de la Ville de Châtellerault, 6ème du Tour des Vallées et 10ème du championnat de France, Nicola Marcerou vient de s’engager avec le club formateur du  Vendée U, l’antichambre de l’équipe professionnelle Total Direct Energie.
La formation initiée par Jean-René Bernaudeau a mis en évidence plusieurs coureurs français comme Jérôme Pineau, les frères Sébastien et Sylvain Chavanel, Damien Gaudin, Bryan Coquard, Thomas Boudat ou encore Thomas Voeckler l’actuel sélectionneur national.
Des occitans sont aussi passés dans cette formation, véritable école du haut niveau amateur, qui prépare au professionnalisme. le mazamétain Nicolas Jalabert, le vauréen Jean Zen et tout récemment l’albigeois Lilian Calmejane sont passés dans cette écurie. Autant dire, que Nicola Marcerou roulera dans les sillons de ces glorieux prédécesseurs.
Le Borgne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s