#Football – D2F / Objectif #J6 – La présentation de la journée

Objectif #J6 : l’occasion pour les suiveurs du football féminin de se lancer dans un nouveau week-end sportif avec les dernières informations et les principaux enjeux de la journée de championnat.

Leaders vs Outsiders

Cette sixième journée sera symbolisée par deux belles oppositions entre le leader et un outsider en grande forme.

Dans le groupe A, Nantes se déplace à Orléans, samedi soir. Les Nantaises réalisent un début de championnat parfait. Cinq victoires en cinq matchs. Les Canaries démontrent une puissance offensive et une solidité défensive à faire plaisir l’ensemble des équipes de D2. Les Orléanaises restent elles sur quatre victoires consécutives. Inévitablement, c’est le choc de cette 6ème journée de D2. Un véritable défi pour les coéquipières de Solenne Ninot qui permettra de connaître leur véritable valeur.
Orléans – Nantes : Samedi 17 Octobre – Stade de la Source

Dans le groupe B, Yzeure accueille Rodez, dimanche. Les Yzeuriennes sont la belle surprise de ce début de saison. Un effectif chamboulé à l’intersaison mais une efficacité collective rapidement trouvée qui permet aux filles de Théodore Genoux d’engranger les victoires. Du côté ruthénois, un sans faute depuis le début de saison, 5 victoires en 5 matchs qui résume une intersaison parfaitement menée avec un recrutement de qualité entre des filles de la région, des joueuses expérimentées et une top joueuse sur le front de l’attaque, Alexandria Lamontagne. Cette 6ème journée sera un véritable révélateur pour ces deux équipes.
Yzeure – Rodez : Dimanche 18 Octobre – Stade de Bellevue

Le programme de la 6ème journée

Duel de challengers

Dans le groupe B, Albi se déplace à Nice. Les Albigeoises surfent sur une dynamique positive. Après deux victoires face aux promues en début de saison, les joueuses de Guillaume Balagué ont confirmé le week-end dernier leur qualité morale en effectuant un excellent début de match et en forçant la décision dans les derniers instants du derby face à Montauban. Du côté de la Côte d’Azur, les Niçoises réalisent un début de saison prometteur. L’apport des joueuses expérimentées comme Palacin, Godart, Gathrat, Chareyron est indéniable et même si les résultats manquent de régularité, cette rencontre peut faire basculer la saison de l’équipe victorieuse du bon côté.
Nice – Albi : Dimanche 18 Octobre – Stade de la Plaine du Var

Un derby pour rattraper le temps perdu

Dans le groupe A, les Messines se déplacent à Vendenheim. Metz qui compte un match de retard réalise un début de saison en-deça de ses ambitions. Reléguées la saison dernière, les Mosellanes tendent à remonter rapidement en D1 mais la défaite à Nantes et le nul face à Lens montrent que ce sera difficile d’atteindre l’objectif cette saison. De l’autre côté, Vendenheim n’a pas réussi à accrocher le moindre point même si la qualité de jeu est présente chaque week-end. Malheureusement, l’efficacité offensive et le réalisme des attaquantes font défauts et les errements défensifs sont payés cash. Un derby prometteur pour deux équipes qui sont en retard sur leur objectif du début de saison.
Vendenheim – Metz : Dimanche 18 Octobre – Stade du Waldeck

R.B.

Un commentaire sur “#Football – D2F / Objectif #J6 – La présentation de la journée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s