#Rugby – Nationale / T.Toevalu (Albi) : «On fera les comptes à Noël!»

Il fût l’un des impact-players de la rencontre Albi et Dax, pour le compte de la 4ème journée de nationale, Thomas Toevalu une des deux recrues tarnaises arrivant de Rouen, a pris le temps de répondre à nos questions. Lors de cette victoire bonifiée à domicile (21-6) qui a mis du temps à se dessiner et qui est apparue un brin laborieuse, le banc albigeois a été décisif. Tranchant lors de son entrée, le natif de Bigorre nous a analysé cette rencontre tout en se projetant déjà sur la suite des événements, et sur le menu digne d’un réveillon de Noel, qui attend le SCA.

Crédit photo Pierre Bras

Thomas, tu viens de connaître ton premier match au Stadium sous les couleurs jaunes et noires, toi qui y étais déjà venu sous d’autres couleurs (Rouen). Quelles sont tes premières impressions, ici, à la piaule ? Ça fait du bien de retrouver le Stadium ? 

 

Ça fait du bien, surtout après la frustration que l’on a eue de ne pas jouer contre Bourgoin. On avait à cœur de bien rentrer dans le championnat à la maison et je pense que c’est ce qu’on a fait aujourd’hui. 

 

C’est un point de bonus offensif qui a eu du mal à se dessiner. Vous êtes quand même allés vous le chercher ? 

 

On est allé le chercher. Je pense qu’on s’est un peu endormi après les deux cartons qu’ils ont pris en première mi-temps. Mais je pense que nous avons bien réagi en seconde période et oui, nous sommes allés le chercher. 

 

Ca a un peu frotté à la fin ? 

 

Ca a un peu frotté, c’est comme ça, c’est normal. A la maison, il faut aussi montrer qu’on est là. 

 

Bourg-en-Bresse a perdu à Tarbes, vous, vous avez pris un bonus offensif. Vous avez envoyé un message fort car le Sporting Club Albigeois a fait deux matches à l’extérieur compliqués mais on vous êtes allés chercher des gros points. Par contre, à domicile, vous voulez garder la piaule inviolée ? 

 

Oui, on envoie un message mais nous avions intérêt à le faire parce-que si nous avions perdu aujourd’hui, ça n’aurait pas été bon pour nous. Je pense qu’on fera plutôt les comptes à Noël, avec les matches que nous avons en moins. Je pense que nous avons bien lancé notre saison à Bourg, nous avons confirmé contre Dax et à nous de régler les petits détails pour faire de bons matches tous les week-ends. 

 

Il y a un gros bloc qui vous attend avec trois déplacements. Là aussi, c’est épais ? 

 

Oui, trois déplacements donc, espérons que l’on fasse de bons résultats et que ça nous sourit ensuite à la maison en 2e partie de saison.

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport-12-octobre-2020/

Retrouvez l’intégralité de l’itw de Thomas Toevalu lors de l’émission « Le #MagSport – RadioAlbiges  » du 13 Octobre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s