#Rugby – Nationale / T.Dréan (Dax) : «On s’est vraiment accroché, on n’a rien lâché!»

Thibaud Dréan, le pilier droit de l’US Dax, est revenu avec nous sur la défaite (21-6) face au Sporting Club Albigeois. Pour l’ex Carcassonnais, les dacquois auraient pu prétendre à autre chose si l’indiscipline et un copie selon lui trop brouillonne, n’avait grévé toutes les chances landaises. L’USD, à l’image de la farouche résistance opposée aux albigeois durant 70 minutes en infériorité numérique, va poursuivre ce championnat avec des certitudes et ce, dès ce week-end pour la réception du Stado Tarbes Pyrénées Rugby.

Thibault, ce soir, ça a été un gros combat sur la pelouse avec des conditions pas évidentes ? 

 

Gros combat, oui, mais pour réussir une performance, d’autant plus à Albi, il aurait fallu que l’on soit un peu moins brouillon et un peu plus précis sur les phases de conquête et pour construire notre jeu sous des conditions qui étaient un peu plus que délicates pour jouer. Donc, ça va nous servir de leçon pour la suite, c’est à nous de grandir et de continuer à lancer notre saison pour aller chercher des points un peu partout et continuer à construire notre jeu. 

 

Malgré un début un peu chaotique en mêlée, vous avez justement mis l’accent sur ce secteur, la preuve en est que vous avez gardé la 1ère ligne titulaire pendant un bon bout du match. C’était aussi un axe tactique ? 

 

Déjà, si on est fort en conquête et fort en touche, on a des armes pour lancer le jeu. De plus, vu qu’Albi était une équipe très massive, on voyait que, rien qu’en arrivant à les contrer, on pouvait un peu plus les pénaliser dans la construction du jeu. 

 

14 à 3 au bout de 14 minutes de jeu, un carton jaune plus un carton rouge. Vous n’avez pas eu peur à un moment donné de prendre la foudre ? 

 

Non, parce-que nous avons un super groupe et un super état d’esprit. Même si le score est un petit peu sévère, même si nous avons été brouillons, je pense qu’on mérite peut-être de prendre un point au vu de comment nous nous sommes accrochés comme des chiens. On s’est vraiment accroché, on n’a rien lâché et donc, c’est pour cela que ça aurait été bien pour les garçons de ramener quelque chose d’Albi. 

 

On te voit un peu éprouvé, tu as joué jusqu’à la 74e minute. Tu as l’habitude d’enchaîner ce genre de match ? 

 

Depuis le début de la saison, c’est vrai que je ne suis pas épargné (rires). Mais tout le plaisir est pour moi, je profite déjà de jouer autant parce-que c’est plaisant de rester autant de temps sur un terrain de rugby même si la semaine de récup va faire grand bien (rires). 

Propos recueillis par Didier Revellat

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport-12-octobre-2020/

Retrouvez l’intégralité de l’itw de Thibaut Dréan lors de l’émission « Le #MagSport – RadioAlbiges  » du 13 octobre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s