#Football – D2F / A.Khellas (Albi) : «On savait qu’on allait mettre le 3e !»

A l’issue du derby occitan entre l’ASPTT Football de l’albigeois et le Montauban FCTG, pour le compte de la 5ème journée de D2F, nous sommes allés à la rencontre l’une des nouvelles recrues rouges et jaunes. Faisant ses premiers pas au sein de la charnière centrale albigeoise, Armelle Khellas, passée par le prestigieux centre de formation de l’Olympique Lyonnais, a inauguré ses débuts au stade Maurice Rigaud par une victoire (3-2). Sereine mentalement même quand les Tarn et Garonnaises sont revenus dans le match, et malgré qu’elle ne soit qu’en phase de reprise, cette jeune internationale algérienne de 18 ans semble s’épanouir dans sa découverte du second échelon national avec le club de la cité épiscopale .

Crédit photo Cyril Carrere / Studio H2G

Armelle, pour un début à la piaule, comme on dit, ce fut assez haletant ? 

 

C’est vrai que nous sommes bien entrées dans le match et qu’après, on s’est un peu fait peur au retour des vestiaires. Mais malgré cela, on a réussi à aller chercher la force mentale pour aller marquer le 3e et au final, on s’impose ici devant notre public. On est super contentes merci au public et à tous ceux qui nous soutiennent. 

 

Quand elles sont revenues à 2-2, est-ce que ça a un peu gambergé pendant quelques secondes ou il n’y a pas eu le temps pour ça car ce 3-2 est arrivé quasiment instantanément ? 

 

C’est vrai qu’on ne s’attendait pas à ça, on a peut-être été prises au dépourvu. Mais malgré ça, nous étions prêtes, le coach nous avait vraiment expliqué que ça pouvait arriver. On est resté solides et même si on a pris le 2e, on est resté confiantes, on savait qu’on allait mettre le 3e. C’est ce qu’on a fait et on est très contente. 

 

Pour toi, personnellement, c’était ton premier match. On a vu qu’à la fin des 98 minutes, car le match a été très, très long, ça devait commencer à couiner un peu et à tirer ? 

 

En effet, c’est mon premier match officiel depuis le confinement, en D2 en plus. Mais ça va, j’ai été bien entourée avec les filles donc elles ont réussi à me mettre en confiance et moi, j’ai selon moi réussi à faire un bon match et je suis très contente. Oui, ça tirait mais il faut prendre l’habitude, c’est comme ça (rires). 

 

On a quand même l’impression que l’adaptation à l’ASPTT s’est bien passée ? 

 

Oui, franchement. On a un groupe très solide avec des filles qui sont très gentilles et qui nous mettent en confiance, les coaches aussi ont très confiance en nous et c’est super, super important. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport-12-octobre-2020/

Retrouvez l’intégralité de l’itw d’Armelle Khellas, lors de l’émission « Le #MagSport – RadioAlbiges » du 12 octobre 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s