#Football – Coupe de France / Tirage du 5è tour et réactions !

Après quelques nouvelles surprises au quatrième tour, la Coupe de France prend un nouveau virage et nous offre encore de très belles affiches. Retrouvez le tirage du cinquième tour et les réactions des coachs.

Beaucaire (N3) / Sète (N)

Muret (N3) / Luzenac (R1)

F.Ouvret (Luzenac) : « Un tirage très compliqué qui plus est à l’extérieur. Muret est une équipe confirmée du N3 avec des ambitions de retrouver la N2. Il faudra un grand Luzenac avec je l’espère, la présence des supporters, pour réaliser un exploit à Clément Ader. »

Montauban (R2) / Seysses Frouzins (R2)

Fleurance (R2) / Colomiers (N2)

S.Ferrero (Fleurance) : « C’est un bon tirage à domicile et nous sommes ravis d’accuellir l’une des meilleures équipes du niveau National de notre région depuis de nombreuses années ! Un joli moment de sport à vivre pour le club de Fleurance-Le Sauvetat ! »

P.Maurel (Colomiers) : « C’est très simple, en Coupe une seule vérité, tu passes ou pas, quelque soit le niveau de l’adversaire. Fleurance voudra bien évidemment enchaîner après sa belle victoire contre Balma. Et nous, on aime cette compétition, on connaît son exigence et on a envie de continuer. On sait que ça sera difficile, mais comme d’habitude, on va préparer ce match en conséquence. »

Lavaur (R3) / Lavernose Lherm (R3)

St Juery (R2) / Rangueil (R3)

F.Julien (St Juery) : « Ils ont gagné deux fois à l’extérieur lors des tours précédents dont la rencontre à Castelnaudary équipe de R2. C’est une équipe qu’il va falloir prendre au sérieux. Au cinquième tour à ce niveau-là, tout peut se jouer sur un match. Je suis assez concentré sur le prochain match de championnat à Tournefeuille et la semaine d’après nous préparerons ça au mieux et avec sérieux. Nous donnerons tout pour faire un gros match en espérant que les règles sanitaires soient un peu plus souples et faire aussi plaisir au public. C’est la première fois du club à un tel niveau. On peut faire quelque chose de bien. Ça va être un vrai match de Coupe et il faudra le prendre avec sérieux comme si nous jouions une équipe de N3 ! »

Marssac (R1) / Albères Argeles (N3)

M.Bertrand (Marssac) : « C’est un plus gros. C’est un adversaire que l’on n’a jamais rencontré. Après c’est un bon point car nous sommes à la maison. Je m’attends à une équipe de qualité. Nous avons eu la chance de sortir Blagnac qui est dans la même poule. Rien n’est impossible. Si le tour est positif, il y aura encore peut-être plusieurs clubs Tarnais au prochain tour ! Le groupe vit bien avec de bons résultats en championnat. Nous allons essayer de jouer le coup au maximum. Comme je l’avais dis contre Blagnac, si Argelès veut se qualifier, il faudra qu’ils viennent faire le match qu’il faut. La pression est chez eux. »

G.Boronad (Albères Argeles) : « Je ne connais pas spécialement cet adversaire. Je vois simplement qu’ils sont premiers dans leur championnat, qu’ils ont éliminé Blagnac, pensionnaire de N3, au troisième tour. C’est du 55/45. Ce n’est pas un tirage facile pour nous je pense. »

Cazères (R1) / Canet (N2)

JP.Deneys (Cazères) : « Très content de jouer à domicile. La Coupe de France est une compétition à part et elle offre des émotions qui valent le coup de les vivre. Mes joueurs sont jeunes et ce match sera l’occasion de les confronter à un adversaire de N2. »

Onet (R1) / Béziers (N2)

Vic Fezensac (D1) / Castanet (N3)

C.Lacombe (Castanet) : « Le hasard du tirage de Dame Coupe de France nous oppose à Vic Fezensac, une équipe que nous respecterons comme nous avons respecter la jeune et talentueuse équie de Saint Etienne de Tulmon. Cette équipe ne se retrouve pas là par hasard. On sait de toute façon que dans ce genre de confrontation, c’est du 50/50 et qu’il n’y a pas de favori. »

Narbonne (N3) / Portet (R1) ou Foix (R2)

Conques (R2) / Fabrègues (N3)

St Clément (R1) / Clermontaise (R1)

Florensac (D1) / Castelnau Cres (R1)

Poulx (D1) ou Paulhanpezenas (D2) / Druelle (R2)

US Trefle (R3) / Alès (N3)

Nîmes Soleil Levant (R2) / Aigues Mortes (R1)

La Crémade (D1) / Tarbes PF (R1)

Y.Dayde (La Crémade) : « On reste sur une équipe de même niveau que L’Union. Heureusement, on évite de pas grand chose l’un des seuls déplacements chez une équipe de même niveau à Vic ! C’est presque dommage de ne pas recevoir une équipe de N2 ou N3. »

S.Pahu (TPF) : « J’ai toujours pour habitude de dire qu’il n’y a pas de bons ou mauvais tirages. La Coupe a sa magie de par son adrénaline, sa motivation. Tout peut être possible dans un sens comme dans l’autre. Ce qui est sûr, c’est que nous ne prendrons pas ni le match, ni l’adversaire à la légère mais avec respect. S’ils sont là, c’est qu’ils ont fait des exploits et réussi à se transcender pour palier les écarts de niveaux. On le voit à chaque tour, il y a son lot de grosses surprises. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s