#Rugby – Nationale / E.Cailleaud (USBPA) : «Je pense qu’il ne fallait pas 15 minutes de plus!»

Emile Caillaud, le 3/4 aile de Bourg-en-Bresse nous a livré ses sentiments quelques minutes après la rencontre au sommet de la 3eme journée de nationale face au SC Albi. Malgré une belle frayeur en fin de rencontre, le joueur de l’USBPA retenait surtout cette victoire (22-16) qui permet aux bressans d’occuper le fauteuil de leader. En pays de l’Ain, on se prépare déjà pour aller défier ce week-end, le Stado Tarbes Pyrénées Rugby dans leur fief de Trelut. En clair un nouveau défi pour les pensionnaires de Verchère, qui plus est, avec l’hécatombe actuelle de blessés.

Émile, au bout du bout, c’est une belle victoire ?

Oui, une belle victoire et un gros match. On savait que ça allait être un gros combat contre, franchement, une très belle équipe d’Albi. On va dire que chacun a un petit eu sa mi-temps, nous avons vite pris le score et le dessus. On savait qu’ils auraient une grosse réaction en seconde mi-temps, ils ont fait rentrer un gros banc donc, ils nous ont mis à mal. Je pense qu’il ne fallait pas 15 minutes de plus (rires).

Vous avez bien résumé ce match, une mi-temps chacun. Par contre, en début de seconde mi-temps Albi accusant  un débours de 19 points, vous avez pensé à ce moment-là que vous aviez match gagné ? 

Non, pas du tout. On est rentré à la mi-temps et on s’est tout de suite dit que, de toute façon, on n’avait rien creusé, que rien n’était acquis, que le score que nous avions pour nous était plutôt bien payé et qu’il fallait que l’on continue à lancer le jeu, à mettre la main sur le ballon sauf que ça n’a pas été le cas. C’est Albi qui a eu une réaction comme attendue et qui du coup, était dans le match et est revenu tranquillement jusqu’à nous faire peur.

Au niveau du choix des pénalités, vous êtes souvent allés en pénal-touches parce-que vous étiez peut-être un peu loin des poteaux. Mais peut-être qu’en enquillant un peu plus de pénalités en première mi-temps, vous auriez fait le score un peu plus  car vous vous êtes aussi faits contrer en touche ?

On savait qu’ils avaient un gros contre en touche. Il y a une fois où nous allons en touche, les gros le sentent bien, on est un peu en coin et c’est vrai qu’elle est un peu dure à tenter. Après, on prend une pénalité à 40m donc, ce n’est pas une question de longueur mais peut-être parce qu’on était trop sur les côtés. Mais on ne critique pas les choix, on a fait ce choix-là, on est allé jusqu’au bout, ça n’a pas tout le temps marché mais ça a payé à un autre moment où nous avons eu un essai de pénalité. Il n’y a pas trop de débat là-dessus.

Personnellement, vous avez fait un super match. J’ai vu ça d’un peu de loin mais vous vous êtes bien trouvés avec Hugo Dupont, notamment sur les ballons hauts ?

C’est comme cela que l’on essaie de fonctionner et parfois, ça sourit à certains joueurs. En seconde mi-temps, l’équipe a subi et j’ai subi avec eux donc, c’est le collectif qui fait que, peut-être, on brille parfois. J’ai juste fait mon boulot comme, tout le monde en première mi-temps. Tout le monde a été très performant, y compris en seconde période où nous avons été performants à notre niveau mais Albi a été plus performant, c’est tout.

Je vous donne les scores en direct, je ne sais pas si vous les connaissez. Bourgoin a étrillé Tarbes 52 à 5, Massy est en train de faire de même contre Aubenas 37 à 10. Finalement, vous ne vous positionnez pas mal dans ce trio parce-que vous avez peut-être fait le plus dur en battant Albi ce soir ? 

Nous, nous sommes contents de gagner Albi. Les scores sont quand même assez surprenants, ils sont plutôt serrés depuis le début dans cette poule. Est-ce que les équipes commencent à creuser ? Je n’en sais rien, on verra. Nous, nous allons attendre Tarbes le week-end prochain, ce sera compliqué mais je crois qu’ils auront surtout une grosse réaction d’orgueil. On verra, on va essayer de finir ce bloc correctement en jouant notre chance là-bas et on verra.

Propos recueillis par Didier Revellat

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport-29-septembre-2020/

Retrouvez l’intégralité de l’itw d’Emile Cailleaud, lors de l’émission « Le #MagSport – RadioAlbiges » du 29 septembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s