#Football – D2F / Objectif #J4 – La présentation de la journée

Objectif #J4 : l’occasion pour les suiveurs du football féminin de se lancer dans un nouveau week-end sportif avec les dernières informations et les principaux enjeux de la journée de championnat.

Derbys déséquilibrés

Cette quatrième journée sera symbolisée par deux derbys, un dans chaque groupe. Le point commun ? La caractère déséquilibré des rencontres.

Dans le groupe A, Metz se déplace chez le voisin nancéen. Les Messines auront à coeur de se rattraper suite à leur défaite à Nantes le week-end passé. L’équipe d’Amélie Delabre voudra rapidement recoller au trio de tête pour garder ses chances de retrouver la D1. Pour Nancy, les préoccupations sont différentes. Le début de saison est très difficile, trois défaites en trois matchs, 13 buts encaissés et aucun but marqué. La réception du voisin messin sera suffisant pour sonner le réveil des Nancéennes ?
Nancy – Metz : Dimanche 4 Octobre – Stade Marcel Picot

Dans le groupe B, Le Puy accueille le leader stéphanois. Fortes de leur première victoire, les Ponotes voudront jouer un mauvais tour aux Vertes. Si l’on ajoute les retrouvailles de Coralie Arcis, Aude Moreau, Marion Blanc-Gonnet, Charlotte Ouillon et Pauline Bej Haj avec leur ancien club, la rencontre s’annonce enthousiasmante. Du côté de l’ASSE, après une victoire à Albi malgré une infériorité numérique pendant 80 minutes, l’objectif sera le 4 sur 4 avec une 4ème victoire en autant de matchs.
Le Puy – Saint-Etienne : Dimanche 4 Octobre – Stade Père Fayard

Le programme de la 4ème journée

Malheurs aux vaincus

Deux physionomies identiques dans chaque poule : un barragiste ambitieux qui n’arrive pas à se lancer dans cette saison 2021-2021 face à un relégable en difficulté.

Dans le groupe A, Vendenheim accueille le Racing Club de Lens. Les Fédinoises n’ont toujours pas pris le moindre point après trois journées. Après un sévère revers à La Roche, les coéquipières de Freckhaus n’ont pas réussi à garder leur avantage d’un but face à Strasbourg et Brest et ont fini par s’incliner 2-1. Pour Lens, le début de saison est mitigé. Deux points en trois matchs dont une défaite logique face au leader nantais en ouverture de championnat, un nul encourageant face à Metz et un nul frustrant lors de la dernière journée contre Saint-Maur. Les coéquipières de Schepers auront à coeur de venir décrocher leur première victoire en Alsace.
Vendenheim – Lens : Dimanche 4 Octobre – Stade du Waldeck

Dans le groupe B, on retrouve Montauban à la place de barragiste et Nîmes en tant que relégable. A l’image du RC Lens, Montauban est ambitieux mais a néanmoins des difficultés à lancer la machine puisque comme leurs homologues lensoises, le bilan est de deux points en trois matchs, des points glanés en fin de match à « l’arrache » grâce à Saint-Félix. Motif d’espoir ? Une attaque rôdée (7 buts marqués). Motif d’inquiétude ? L’arrière-garde (9 buts encaissés). Pour Nîmes, les Burtin, Mehadji et Farrugia tenteront de sortir leur équipe engluée à la dernière place de la poule et ont l’occasion de sortir de la zone de relégation avec une victoire dans le Tarn et Garonne.
Montauban – Nimes : Dimanche 4 Octobre – Complexe Jean Verbeke

R.B

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s