#Football – D2F / G.Balagué (ASPTT FA) : «On y croyait vraiment!»

A l’issue d’une rencontre qui a vue l’ASPTT Football de l’Albigeois pousser dans ses retranchements l’AS Saint Etienne durant 70 minutes, Guillaume Balagué ne pouvait cacher ses regrets face à la lourdeur du score final (0-3). En supériorité numérique durant quasiment tout le match les rouges et jaunes ont cru tenir le bon bout, jusqu’à l’ouverture du score des « amazones stéphanoise » sur un magnifique coup franc d’Huffren (72eme). Pour le coach des albigeoises, ces filles n’ont pas sût faire basculer le match et se sont effondrées psychologiquement en fin de rencontre, bien aidé par la qualité du banc de l’ASSE. Mais le néo entraîneur rouge et jaune, ne s’avouait pas résigner par cette défaite à domicile, face à des favorites à l’accession en D1F et se projette déjà sur le périlleux déplacement à Evian Thonon Gaillard. Après avoir tutoyé les sommets de cette poule B de D2F, les jaunardes vont devoir se remobiliser vers de nouveau objectifs et ré-enclencher une dynamique positive.

Guillaume, j’imagine qu’au vu de la physionomie de la première mi-temps, vous espériez beaucoup, beaucoup mieux de vos filles ? 

 

Oui, bien sûr. A 0-0, nous avons malheureusement beaucoup d’occasions pour marquer le premier but et on ne le fait pas, même si Saint-Etienne a aussi eu des occasions. Mais, à partir du moment où il y avait le score de parité à 0-0, on y croyait vraiment dur parce qu’on avait des occasions et qu’on ne les a pas mises. Et elles, sur un coup-franc exceptionnel, elles arrivent à marquer le premier puis le deuxième quasiment dans la foulée sur une erreur de relance. Après, le match était fini, il était plié donc oui, il y a des regrets parce-que sur une bonne partie du match au moins, nous avons fait ce qu’il fallait faire. Après, malheureusement, leurs individualités ont aussi fait la différence. 

 

Le tournant du match n’est pas dans les 20 premières minutes de cette seconde période où on voit que l’AS Saint-Etienne, malgré une infériorité numérique, revient avec de meilleures intentions face à une ASPTT un peu plus timorée ? 

 

Dès le début de la 2e mi-temps, on s’est fait manger dans les duels et à force de perdre des duels, on recule, on concède des coups francs, ainsi de suite et à force, ça finit par trouver la faille en face. Bien sûr que nous avons trop reculé depuis le début de la seconde mi-temps. 

 

Il y a peut-être eu une petite déficience psychologique, en ayant peur de créer l’exploit et en se disant  » on est si proches et si loins en même temps  » ? 

 

Je pense qu’il y a aussi un peu de ça, cette peur de les secouer, de les bouger jusqu’à la fin. Peut-être qu’il y a certainement aussi des limites athlétiques mais il faut reconnaître que ça reste une très, très grosse équipe. Mais oui, je pense qu’il y a aussi un peu d’appréhension. 

 

Quel va être le prochain objectif et la prochaine feuille de route pour l’ASPTT ? Après avoir tutoyé le haut du tableau, il va maintenant falloir essayer de cravacher pour s’accrocher ? 

 

Exactement. Le but du jeu est de prendre les matches les uns après les autres, on va à Evian la semaine prochaine et l’objectif, comme sur tous les matches, est d’aller prendre les trois points là-bas. Puis, on se projettera sur le match d’après et ainsi de suite, petit à petit. 

 

Déçus mais pas résignés ? 

 

Tout à fait, on ne va pas être résigné au bout de trois journées de championnat, on a pris 6 points sur 9. On est évidemment déçus du résultat d’aujourd’hui mais je pense qu’on aurait signé pour avoir 6 points sur 9 au bout des trois premières journées. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport-29-septembre-2020/

Retrouvez l’intégralité de l’itw de Guillaume Balagué lors de l’émission « Le #MagSport – RadioAlbiges » du 29 septembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s