#Rugby – Nationale / A.Meron (Tarbes) : «On est passé à travers!»

C’est un capitaine du Stado Tarbes Rugby, abattu et dépité qui s’est présenté a nous après la déroute du Stado Tarbes Pyrénées Rugby à Rajon lors de la 3eme journée de Nationale. Face à des Berjalliens en mode rouleau compresseur, les bigourdans ont totalement explosé (52-5) et sont passés au travers de leur première sortie loin de leur antre de Trelut. Comme à son habitude Albain Meron ne s’est pas échappé et a assumé la pâle prestation collective du « Stado » , tout en se projetant d’ores et déjà sur la périlleuse réception du leader bressan.

Crédit photo Jean Luc Castells

Albain, j’imagine qu’il y a beaucoup de déception et d’amertume après un match comme celui-là où vous êtes passés à travers ? 

 

Oui, très déçu. Bourgoin a mis un gros rythme d’entrée et comme tu le dis, on est passé à travers. C’est un match à oublier et on va se consacrer à penser au match du week-end prochain. 

 

Pourtant, vous étiez sur une super dynamique avec deux matches à Trélut où vous avez secoué les équipes qui se sont aventurées dans les Pyrénées, entre autres Massy qui faisait office de favori. Tu n’as pas peur que cette mésaventure, même s’il y a eu pas mal de turn-over dans l’équipe tarbaise, vienne un peu endiguer la dynamique ? 

 

Bien sûr, je pense que chaque équipe regarde les résultats de tout le monde. Ça donne forcément une image, positive ou négative, de l’équipe et prendre 50 points, que ce soit chez nous ou à l’extérieur dans n’importe quel championnat, ça n’est jamais de bon augure. C’est comme ça, c’est une lourde défaite aujourd’hui, il va maintenant savoir comment on se relève, c’est le plus important. 

 

Quels ont été les mots des coaches et des dirigeants tarbais après ce match ? 

 

Des mots durs et logiques. Il n’y a pas grand-chose à ajouter, quand on passe au travers comme ça, il faut savoir se remettre en question individuellement et il va falloir se remettre au boulot. 

 

Un petit mot sur l’adversaire de ce soir, le CSBJ. Quel volume de jeu ! 

 

Oui, Bourgoin est une très belle équipe qui met beaucoup de volume, de la vitesse, qui écarte bien les ballons. Félicitations à eux. 

 

Prochaine étape, se remettre le cerveau à l’endroit et repartir à la guerre ? 

 

Exactement, on se remet la tête à l’endroit et on pense au match du week-end prochain

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport-29-septembre-2020/

Retrouvez l’intégralité de l’itw d’Albain Meron lors de l’émission « Le #MagSport – RadioAlbiges » du 29 septembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s