#Rugby – Nationale / A.Roumegoux (Albi) : «On sait à quoi s’en tenir!»

Le président du SC Albi, Alain Roumégoux, au sortir de la défaite bonifiée (22-16) contre Bourg-en-Bresse pour le compte de la 3eme journée de Nationale, nous a accordé un entretien. Malgré la déception d’une fin de première mi-temps mal maîtrisée, le président de la SASP retenait surtout la réaction et la domination des albigeois en seconde période. Pour celui qui préside le club depuis plus de 3 ans, les deux déplacements à Nice et Bourg, ont donnée ton de cette nouvelle division passerelle avec la Pro D2 et fixe le curseur d’exigence pour la suite. Déjà focus sur la réception de Dax ce samedi au Stadium, Alain Roumegoux espère vivement que ses hommes décrocheront un 1er succès face aux landais. Un match qui se déroulera sous hautes restrictions dû au contexte sanitaire (aucune festivités et réceptions) , mais qui sera la première rencontre au Stadium Municipal depuis le 29 février 2020.

Président Roumegoux, vous êtes forcément déçu mais il y a une bonne prestation des Albigeois en 2e mi-temps ? 

 

Déçu oui, mais on ramène quand même le bonus défensif ce qui n’était pas du tout évident en première mi-temps. J’avais une inquiétude, nous n’avions pas joué beaucoup de matches par rapport à eux qui en ont fait 5 ou 6 entre les matches amicaux et ceux de poule. Grosse inquiétude en première mi-temps malgré que l’on prenne un essai vraiment, vraiment stupide, un essai de pénalité que jamais on ne doit prendre. Ça fait déjà 7 points, on n’a pas tenté une pénalité face aux poteaux, ça fait trois points de plus. A l’arrivée, on est à moins 6, il n’a pas manqué grand-chose, c’est dommage mais je suis quand même satisfait de ce qu’on fait les joueurs pour rattraper le score de seconde mi-temps. 

 

C’est paradoxal parce qu’on aurait pu croire que le manque de rythme se verrait plus en 2e mi-temps qu’en première. Finalement, ça a été le contraire ? 

 

Ils ont été vaillants et je crois aussi qu’ils ont beaucoup joué en 1ère mi-temps, ils se sont peut-être un peu usés et nous, en seconde, on a relevé le défi et on les a quand même pas mal bougés, d’ailleurs, ils ont eu beaucoup de blessés. Il n’a pas manqué grand-chose, même à la fin, c’est dommage que l’on prenne ces trois derniers points sur une faute pas évidente sinon, à la fin, on aurait pu aller chercher le bonus défensif et un essai sur la ligne. On a eu plusieurs pénalités que nous n’avons pas tentées, c’est dommage. Mais Bourg a quand même une bonne équipe, c’est l’une des meilleures équipes de la poule et là, on voit vraiment le niveau que c’est. On sait à quoi s’en tenir et c’est à nous de travailler pour progresser. 

 

C’était un match entre deux prétendants assumés à la Pro D2. Aujourd’hui, ce n’était pas la montagne qui a accouché d’une souris mais c’était un bon match. Mais on a vu que, comme en Pro D2 et même si ça ne sera pas toujours la même intensité, ça s’est joué sur des détails ? 

 

Oui et puis, nous avons quand même fait beaucoup de fautes. Nous avons eu 3 cartons jaunes en première mi-temps, on est pénalisé, on s’est bien rattrapé en seconde mais il y a les nouvelles règles et nous sommes pénalisés donc, ça coupe le jeu. Mais, je suis quand même satisfait parce qu’en défense, en première mi-temps, ils ont fait un boulot extraordinaire car on a quand même joué en infériorité. Ils ont très bien défendu et ça aurait même pu être mieux. Donc, déçu et on croise les doigts pour l’avenir en espérant que l’on puisse continuer à progresser. 

 

Ce match non joué contre Bourgoin donne un peu la pression pour la réception de Dax ? 

 

Oui, c’est normal. Je ne sais pas ce que Dax a fait ce week-end, on va essayer de bien les recevoir. J’ai vu qu’ils avaient une équipe performante parce qu’ils sont allés gagner à Blagnac qui n’est pas une équipe facile. Donc, on s’attend à beaucoup de matches très difficiles toute la saison mais c’est justement le but de la Nationale, de voir des matches engagés et de beaux matches. 

Propos recueillis par Didier Revellat

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport-29-septembre-2020/

Retrouvez l’intégralité de l’itw lors de l’émission « Le #MagSport – RadioAlbiges  » du 29 septembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s