#Football – Coupe de France / L’ASPTT s’offre un tour de plus

Sacré déplacement pour ce 3ème tour de Coupe de France qui attendait nos jeunes pousses ce week-end. Oui, en effet, 20,4 ans de moyenne d’âge sur la feuille de match (avec un trentenaire, c’est dire la jeunesse des autres). Mais ce n’est pas grave, ces gafets là n’ont aucun doute et jouent au ballon.

Et ça attaque fort, 1er corner pour Argelès-Gazost et 1er contre albigeois. Après un raid de 50 mètres, Faysoil dépose sa frappe dans le petit filet. On joue depuis 5mns, le ton est donné. Le match est parti sur un rythme élevé, Albi se crée une nouvelle occasion sur un centre en retrait, Hassan verra sa frappe contrée par un défenseur.
L’adversaire sort doucement de son camp et obtient un coup franc généreux a 25m. Magnifiquement tiré et c’est la transversale qui renvoie le ballon. C’est la 22eme minute… Ouille, 1 ère frappe d’A-G et ça faillit faire quine. Albi est averti mais Albi repart à l’attaque. 25eme, Reda lance Flavien, se défait de son défenseur, frappe et place sa balle au ras du poteau mais le gardien local fait la parade du match. Albi répond du tac au tac. On ne voit pas la différence d’âge ni de niveau. A nouveau, Albi repart à l’attaque c’est la 27eme et voici Eric Di Meco qui vient stopper Flavien. C’est jaune pour le Di Meco local. Coup franc à suivre, Frappe de Gabin, c’est au-dessus. Albi aura des difficultés dans ce dernier quart d’heure et c’est A-G qui vient pousser à son tour. 40eme, faute à 25m, nouveau coup franc pour A-G, feu et à nouveau c’est la transversale qui sauve Albi. Chaud chaud… La mi-temps s’approche et Albi est prêt à craquer. 48eme, double arrêt de Bryan qui sauve les rouges et jaunes.

C’est la mi-temps. Albi a plié mais n’a pas craqué.

Ça repart sur le même rythme, d’entrée de jeu Faysoil récupère le ballon et envoie Hassan au but…. Hors-jeu dit le juge de touche…..!!!! Ho po po po po…!!!!! C’était vraiment limite… Albi tenait sa plus grosse occasion. A-G reprend doucement le jeu à son compte et prend la main sur le milieu de terrain. 10eme mn, nouveau coup franc pourtant pas très méchant à 30m, décalage d’école sur le côté gauche, centre, Bryan réussit à repousser le ballon, mais l’avant-centre local récupère le cuir se tourne et frappe… Ce coup-ci, c’est dedans….. NON, incroyable, la transversale repousse à nouveau le ballon…!!!! Albi a la baraqua…. C’est la 3ème transversale. Énorme….
Ça continue à pousser, et le banc albigeois se doute que ça ne peut pas durer. En effet, 60eme mn, longue touche côté gauche, la défense albigeoise n’est pas en place, le ballon tombe dans la surface de réparation un peu par hasard et l’attaquant local vient crucifier Bryan. 1-0 pour A-G et c’est un peu normal. Il reste 30 minutes de jeu. Albi se réveille doucement et sort un peu la tête de l’eau, le jeu alors s équilibre. 70eme sur un long dégagement de Bryan, Hassan gagne son duel, la défense locale est prise à défaut et Valentin se trouve seul devant le portier local. Calme, lucidité, intérieur du pied, ficelle 1-1….. Il reste 20 mns de bonheur. Et ça continue, 75eme Valentin déborde, trouve Hassan dans l’axe, dribble et se fait arrêter à l’entrée de la surface. Coup franc à 20m, qui ne donne rien.  78eme attaque albigeoise, Nabil, tout frais, provoque, trouve Nathan dans les 20m, qui frappe, nouvelle parade du portier local. Le jeu s’accélère ça part d’un but à l’autre, les espaces se créent, A-G pousse. Suite à un centre du côté droit, l’avant-centre se jette, réussit à redresser la balle qui finit sur le poteau droit d’Albi.
Il reste un quart d’heure et ça sent le KO d’un côté comme de l’autre…. 83eme, Théo s’amuse de la défense, réussit à centrer mais personne n’a suivi. 85eme, même action mais côté A-G, personne pour reprendre ce ballon qui traine devant Bryan. C’est la 95eme, Faysoil tente un dernier ruch. Accrochage sur Faysoil, mais il ne tombe pas, continue à avancer avant d’être littéralement arrêté irrégulièrement par un défenseur autour des 30m. L’arbitre ne peut pas siffler la fin du match là-dessus. Coup franc de Gabin, Valentin, coupe la trajectoire, tête, c’est sous la barre… Improbable, incroyable, magnifique pour Albi mais terrible pour A-G. 2-1 pour Albi.
L’arbitre prend du plaisir, sur l’engagement, poussé par leur public les locaux se ruent à l’attaque, c’est la 96eme, long ballon dans la surface albigeoise, l’avant-centre se retrouve au sol, coup de sifflet de l’arbitre, mais que fait-il ??? Penalty ?????? Au scandale crie le banc albigeois… Non…!!!!!!! Carton jaune pour simulation…. Ouf ouf ouf…. Ce coup-ci, sur le dégagement c’est fini.

Albi repart avec la qualification, mais que ce fut dur. Félicitations à tous, joueurs, arbitres, bénévoles et supporters. Tout le monde a assisté à un match de haut niveau. Merci pour la réception à A-G et merci à leurs supporters qui sont venus féliciter les albigeois à la fin du match. Chapeau… Prochain match samedi soir à la maison, derby contre Saint-Juéry…..

Jeanot81

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s