#Rugby – Nationale / M.Boundjema (Albi) : «Il faut garder cet état d’esprit-là, cette cohésion de groupe et on va aller chercher des victoires!»

Le néo-talonneur du Sporting Club Albigeois, Mehdi Boundjema est revenu avec nous sur ce match inaugural à Nice des jaunes et noirs dans cette toute nouvelle division : la Nationale. Pour cette première levée, les albigeois ont puiser dans leurs ressources mentales pour accrocher un match nul face au Stade Niçois (13-13). L’ex joueur du SAXV se reconnaît le trait de caractère collectif qui a porter le SCA pour ramener deux points de la Côte d’Azur. Focus avec un joueur qui ne rechigne pas à aller au combat sur une première rencontre qui a défaut d’avoir montrer le réel potentiel des albigeois dans le jeu, a prouver définitivement que ce groupe avait une âme. Un match à suivre dès 18h45 sur « Le #MagSport – RadioAlbiges  » .

Crédit photo Pierre Bras

Mehdi, pour une première à balles réelles en match officiel pour le SCA, ça a été un match rude? 

 

Oui, c’était un match assez âpre. Franchement, je pense qu’on peut quand même être content du résultat mais malgré tout, si on est ambitieux, il me semble que l’on est déçu, enfin, moi, personnellement, je suis déçu. Je pense qu’on était plus en maîtrise, notamment en première mi-temps où on sort avec 10 pénalités contre nous. On peut quand même mener, sans bien entendu manquer de respect aux Niçois, et ça a été un peu compliqué pour nous parce qu’on a pris 10 pénalités et 2 cartons jaunes en première mi-temps. Après, le score est là, c’est ex-aequo, ça fait quand même deux points de ramenés et ça fait plaisir. Mais je pense que si on veut répondre à nos ambitions, il faut aller chercher beaucoup plus de sérénité et faire beaucoup moins de fautes. 

 

On sent aussi que ce second match amical vous manque, il manquait d’automatismes et de liant ? 

 

Complètement, il nous manquait des automatismes, du liant et surtout du rythme. Il a quand même fait chaud aujourd’hui et personnellement, je ne me suis pas reconnu, j’ai vraiment eu du mal. Mais ça va venir petit à petit, il faut rester sérieux et continuer à bosser et je pense que ça va payer. On a un bon groupe, ce qu’on a fait à la fait, de revenir alors qu’on est un de moins et marquer un essai de pénalité, franchement, ça c’est vraiment bien. Et je pense que c’est ça qu’il faut garder sur ce match, cet état d’esprit-là, cette cohésion de groupe et on va aller chercher des victoires à l’extérieur ainsi que l’invincibilité à domicile. 

 

Ce côté  » on ne lâche rien, on continue jusqu’au bout « , ça te plaît et ça te cause ? 

 

Bien sûr que ça me parle mais je pense que je ne suis pas le seul dans l’équipe et on se rejoint tous là-dessus, on se ressemble tous là-dessus. 

 

Tout le monde ne viendra pas chercher un nul à Nice, c’est une équipe où il va falloir se lever le matin pour les déverrouiller du Stade des Arboras ? 

 

Complètement. Quand on voit les joueurs et les individualités qu’ils ont, il y a des internationaux, il y en a qui ont fait la Coupe du Monde chez eux, il y a pas mal de joueurs de Pro D2 et de Top 14 avec des joueurs du Stade Français, franchement, on peut être satisfait du résultat. Mais malgré tout, quand on reste ambitieux comme je le dis, il y avait de quoi aller chercher une victoire, même par un point d’écart, c’était quand même une victoire. 

 

Tu ne veux pas nous le dire mais vous avez gardé votre plus beau visage pour le Stadium et la réception de Bourgoin ? 

 

J’espère, s’il y a la victoire, je te dirai oui. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport-15-sept-2020/

Retrouvez l’intégralité de l’itw de Mehdi Boundjema lors de l’émission « Le #MagSport – RadioAlbiges  » du 15 septembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s