#Football – D1 / ASPTT Albi : Une victoire difficile à se dessiner

Une petite chambrée de supporters s’était réunie Samedi soir à la Plaine des Sports pour assister au 1er match de championnat de D1 (oui, D1, merci la FFF) de nos séniors garçons.

Et fallait pas être en retard, en effet, sur l’engagement albigeois et après une belle action d’école, on assiste déjà à la première frappe du match mais sans difficultés pour le gardien visiteur. Sur le dégagement du gardien Brassacois, erreur défensive d’Albi, mésentente avec P.A (gardien albigeois), l’attaquant récupère le ballon et tape sur le poteau gauche. Farigoulette….!!!!!! 1 mn de jeu et déjà 2 frappes. Il n’y pas eu de round d’observation…. Ça joue, Albi est maître du jeu mais n’arrive pas à se procurer de grosses actions.   Quelques frappes des 20 mètres mais pour le moment rien de bien dangereux pour le gardien visiteur. Faudra attendre la 15eme mn pour voir enfin Brassac sortir de son camp et obtenir son 1er corner. Mais la défense albigeoise veille au grain et repart à l’attaque. Les actions s’enchaînent et deviennent un peu plus précises. 32eme, contre albigeois, centre en retrait, personne à la réception…. 35eme, frappe du gauche d’Hassan des 25 mètres à côté…. 37eme, percé de Nathan, trouve Julien, qui se tourne, frappe, mais à côté. Faudra attendre la 45eme …. Pressing d’Hugo sur le gardien, mauvaise relance du portier visiteur, Julien intercepte, contrôle et ajuste sa frappe. But 1-0…. C’est la mi-temps, on a vu Albi dominer son sujet mais il aura fallu cette offrande du gardien pour réussir à marquer.

La seconde période repart sur le même rythme. Les actions s’enchaînent devant les buts de Brassac. 55eme, centre en retrait de Flavien, reprise de Max, arrêt du gardien. 59eme, Gabin intercepte, perce le milieu de terrain, trouve Julien qui frappe à côté. Brassac n’est pas vraiment dangereux mais Albi n’est pas non plus à l’abris de prendre un but tant cette équipe de Brassac est valeureuse. 65eme, coup franc d’Hassan, au-dessus. 70eme, Max rentre dans l’axe ballon au pied, trouve Nabil sur son côté gauche, Nabil se recentre, frappe et frôle le poteau gauche du gardien…. 85eme, nouveau coup franc pour Albi au 25 mètres, Gabin le tire, le gardien repousse mais Hassan en renard des surfaces viendra pousser le cuir derrière la ligne. 2-0. Ce coup-ci Albi est à l’abris et peut attendre tranquillement la fin du match en faisant tourner le ballon. C’est fini et Albi s’impose.

Félicitations à tous les acteurs du match et au corps arbitral qui ont su nous régaler malgré une pelouse dans un état moyen. Prochain match samedi en coupe de France à Argeles Gazost ou en championnat à Roquecourbe.

ASPTT Albi 2
Brassac 0

Jeanot81

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s