#Football – R1 Portet/Marssac / M.Bertrand (Marssac) « Une victoire collective »

Pour cette première journée de Régional 1, Marssac n’a pas raté sa sortie. Les hommes de coach Bertrand ont même fait mieux que la saison dernière en s’offrant leur premier succès à l’extérieur. Tout d’abord menés au score et mis en difficultés par Portet, les Tarnais ont su s’appuyer sur leur force collective pour renverser la vapeur et l’emporter 2 buts à 1. Première sortie réussie en attendant le tirage de la Coupe de France mercredi.

La première mi-temps a été un peu compliquée pour vous. A l’ouverture du score des locaux n’avez-vous pas eu peur de voir vos joueurs lâcher un peu prise ?

Non du tout. Il y a eu un discours à la mi-temps pour dire qu’on « les rendait bons. » On ne faisait pas ce qu’il fallait. En deuxième mi-temps, nous avons fait tout le contraire. Nous nous sommes mis à jouer, et nous avons été beaucoup plus présents physiquement et athlétiquement. Donc non pas de frayeur, à la mi-temps, le discours était plus positif, même si c’est sûr que nous n’avons pas fait une grande première mi-temps. En deuxième mi-temps, nous marquons deux très jolies buts par Marianella et Rey. Après, nous nous sommes créés deux-trois occasions franches où l’on touche notamment la barre. Nous aurions pu marqué le troisième.

Vous commencez donc par un premier succès à l’extérieur. Que retirez-vous de ce match ?

C’est une victoire collective comme je leur ai dis. Il y a eu beaucoup d’efforts de la part de tout le monde. Les entrants ont amené un plus à l’équipe. C’est une victoire de groupe et ça fait plaisir car l’année dernière nous n’avions pas gagné un match à l’extérieur. Là, nous commençons par ce succès donc c’est plutôt positif. C’est bien d’avoir commencé par une victoire. Ça valide la bonne préparation de l’équipe.

Depuis le début de votre préparation, un goleador semble en forme, Charles Rey. C’est un peu votre botte secrète de ce début de saison ?

Oui après, l’équipe est en forme. Je ne vais pas tirer un joueur au dessus de l’autre. C’est vraiment l’équipe. Les prestations individuelles de chacun sont positives. Oui il fait un très bon début de saison et je l’ai recruté pour ça. C’est très bien.

Par contre à la fin du match, Clément Ferdouel a subit un tacle un peu appuyé dira-t-on. Rassurez-nous, pas de casse ?

Non, pas de blessure, tout va bien.

Et au niveau de l’adversaire. Portet a éprouvé quelques difficultés la saison dernière en championnat. Qu’avez-vous pensé de leur prestation ?

C’est une équipe techniquement très forte. Quand on les laisse jouer, qu’on ne met pas d’intensité dans les duels, nous avons pu voir en première mi-temps que c’était une équipe qui joue très bien au ballon.

Prochain rendez-vous pour Marssac, le tirage du troisième tour de Coupe de France. Un petit favori ?

Je vais faire comme l’année dernière et prendre les matchs les uns après les autres.

Propos recueillis par N.Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s