#Football – N2 / Y.Chibhi (FC Versailles) « Nous repartons frustrés de Vannes »

L’entrée en matière a été plus difficile que prévu pour le promu Parisien en National 2. Défaits 2 buts à 1 à Vannes, les hommes du coach Youssef Chibhi devront se remettre rapidement au travail pour espérer ne pas rater leur première à domicile ce week-end.

Le coach de Versailles a confiance en ses troupes – Crédit Le Parisien

Premier match en N2 en votre qualité de promu donc, qu’est-ce qui vous a manqué pour repartir de Vannes avec un meilleur résultat ?

Nous repartons frustrés de Vannes. Nous prenons des buts à des moments clés et surtout ce deuxième but en toute fin de match à la 93ème minute. Du coup nous repartons bredouilles et ça anéantit tout le travaille effectué. Maintenant, tout n’est pas à jeter, des choses ont été positives. Nous avons bien débuté le match réussissons même à marquer et à contrecarrer les plans de l’adversaire, un prétendant affiché et annoncé à la montée qui plus est. C’est un apprentissage douloureux mais j’espère qu’il s’avérera salutaire pour la suite de la compétition.

Que retirez-vous de cet apprentissage-là du coup ?

Je dirais qu’il nous a manqué de maturité et d’expérience pour pouvoir gérer le match de la meilleure des manières et bien gérer les fins de mi-temps. Nous n’avons pas su parfois essayer de casser un peu le rythme, jouer un peu différemment et maitriser les temps forts et temps faibles. Il nous a manqué un peu de tout ça. Nous découvrons le championnat de N2 avec ses spécificités, le rythme et la qualité des équipes. Vannes est une équipe confirmée de ce niveau-là avec des moyens largement supérieurs aux nôtres. C’est une équipe de qualité avec des joueurs ayant évolués au niveau supérieur. Il va nous falloir nous mettre très rapidement au niveau et essayer d’engranger rapidement des points.

En ayant eu de bons temps forts, ne pensez-vous pas avoir manqué parfois d’un peu de réalisme ?

C’est un match avec peu d’occasions que ça soit pour nous ou pour Vannes. Il y a surtout eu beaucoup de duels, d’intensité et une grosse bataille du milieu de terrain. C’était vraiment fermé. Dans les surfaces de réparation oui il nous faudra être plus concrets dans nos interventions, clairs, précis et ne pas laisser le doute s’installer. Ce qui a notamment permis à l’adversaire d’en profiter et de marquer ces deux buts. Le premier but nous aurions tout de même pu l’éviter et revenir aux vestiaires avec l’avantage au score. Ça aurait été une autre rencontre en seconde mi-temps je pense. Mais c’est le football et nous apprenons très vite. Cette douleur doit nous permettre de rapidement palier à ce genre de situations pour aborder les prochains matchs avec de l’ambition et l’emporter.

Justement parlons du prochain match. Vous serez à domicile contre Plabennec, un autre promu. Qu’attendrez-vous de cette rencontre ?

Nous recevons donc Plabennec, un autre promu à ceci prêt qu’ils ont battu Rouen ce week-end. Rouen est qui plus est un candidat à la montée et un favori de la poule. Ça ne va pas être simple, c’est à nous de profiter des atouts que nous avons notamment le fait de jouer à domicile, devant notre public et avec nos repaires. A nos d’être conquérants chez nous, ça sera un point important : conquérants à domicile et aller chercher le nul à l’extérieur. Ça sera la clé d’une réussite au sein de ce championnat. J’attends que les joueurs aient appris de cette rencontre contre Vannes pour aller chercher une première victoire sur nos terres.

Au jour d’aujourd’hui, comment situez-vous votre groupe par rapport à cette division de National 2 ?

L’effectif est en construction car il est renouvelé. Nous avons fait venir de nouveaux joueurs d’expérience. Il y a donc une alchimie à faire entre des garçons qui connaissent la division, et d’autres qui la découvrent. Il va falloir travailler pour trouver les automatismes et se mettre rapidement au niveau de cette division. Nos joueurs ont leurs atouts, leurs qualités mais surtout un mental qui leur permettra de rivaliser avec nos concurrents en championnat. C’est en tout cas notre souhait.

Propos recueillis par N.Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s