#Football – R1 / Marssac monte en puissance !

Après une première saison dans l’élite Régional plutôt réussie, le Marssac RSRDT doit cette saison confirmer. Pour cela, le groupe coaché par Mickaël Bertrand doit faire ses preuves lors de la préparation estivale, avant d’entamer une nouvelle saison en Coupe de France, que l’on ne peut rêver qu’aussi prolifique que la saison dernière pour les Tarnais.

Les sensations reviennent peu à peu dans les jambes prêt de cinq mois après avoir joué leur dernier match de championnat. Il faudra cependant du temps pour retrouver les automatismes et faire du très beau football. Preuve en est le premier match de préparation contre Revel perdu 1-2 par les Tarnais. Le coach Haut-Garonnais, Jérome Rougé, a résumé la rencontre « on n’a pas vu de grandes envolées » sur notre site (lien ici). Jusqu’ici, rien de plus normal pour un match de reprise. Mais contre le Girou, le fait est que les jambes sont petit à petit revenues ! En l’emportant 4 buts à 0, les hommes de coach Bertrand ont fait le plein en terme de capital confiance avant un déplacement à Montauban ce vendredi. Pourtant, le retour du football dans le Furiano Marssacois ne ressemblait pas à la fête à laquelle on pouvait s’attendre. Les mesures sanitaires faisant, vestiaires fermées et distanciation de rigueur au Stade Désiré Gach et masque pour les encadrants. Le tout sous une chaleur dont on ne cesse de se plaindre depuis plusieurs jours. Malgré des conditions si particulières, on n’a pu constater qu’une chose. Le football manquait du côté de Marssac. Les supporters étaient bel et bien présent pour ce premier bal masqué de la saison. Les Bleus Tarnais ont souhaité rapidement répondre aux attentes des supporters et combler le manque de ballon rond d’un stade aux multiples émotions depuis ces dernières années.

La vigueur payant toujours, ou presque, les locaux vont rapidement ouvrir le score par l’intermédiaire d’Anthony Voiryn lequel transforme un caviar de Charls Rey sur coup-franc. Comme quoi les recrues n’auront pas du se faire désirer bien longtemps. Forts de cette ouverture du score, les Marssacois vont assujettir le Girou à un pression important, les faisant craquer une deuxième fois sur corner par l’intérmédiaire d’un opportuniste, Gaël Adami. Ce premier acte est clairement Tarnais. Ces derniers acculent les joueurs du Girou devant leurs buts, et les feront craquer une troisième fois avant la pause, Voirin s’offrant son premier doublé de la saison. Au retour des vestiaires, la revue d’effectif de rigueur pour pareil match amical fera un grand bien au Girou. Les Haut-Garonnais rééquilibrent les débats réussissant à avoir plus de mordant qu’au premier acte. Les hommes de coach Farré feront d’ailleurs plusieurs fois frissonner les tribunes de Désiré Gach mais tarderont à tromper le portier Tarnais. C’est finalement Anthony Voirin qui se décide pour un coup du chapeau et envoie un joli message à son coach : il faudra compter sur lui cette saison, offrant au passage une addition plus que salée à des Haut-Garonnais pourtant honorables dans leur prestation.

Avant d’enchaîner deux nouveaux matchs amicaux (Montauban et Luc Primaube), ce large succès à domicile ne peut que ravir le coach Marssacois quand à la montée en puissance des siens. Pour leur deuxième saison en Régional 1, les Tarnais ne comptent pas lâcher leur steak et pensent plutôt squatter l’élite régional, tout en essayant une nouvelle épopée en Coupe de France. De quoi donner aux supporters matière à se languir lorsque l’on se remémore la ferveur de la saison dernière jusqu’à l’élimination contre Pau lors du huitième tour. Pour pouvoir pérenniser le club en Régional 1, les dirigeants fondent également de grands espoirs dans l’équipe réserve. Actuellement en D1, la réserve Marssacoise espère pouvoir se rapprocher au mieux de son équipe fanion et lui offrir un vivier de jeune plus expérimentés des rudesses du niveau régional. Le club Marssacois mise d’ailleurs encore un peu plus sur la jeunesse avec son équipe trois repartie en Départementale 4. Mix entre jeunes du cru et anciens, cette équipe aura pour mission de cultiver au mieux les valeurs du club Bleu et Blanc.

 

Départs du club :

J.Lacourt (Coach U17 Albi)

A.Diomandé (Muret)

L.Marianella (Gruissan)

D.Maurice (Lagraves)

T.Sanchez (Lagraves)

M.Eba (Lagraves)

A.Hamioui (Carmaux)

M.Calvieres (Trébas)

 

Arrivées

A.Voirin (US Albi)

C.Rey (US Albi)

B.Elliet (Valderies, retour au club)

M.Abdessalem (St- Sébastien)

I.Fethi (US Albi) -M.Soumah(St Benoit)

M.Shérif(Côte d’Ivoire)

N.Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s