#Football – R2 / C.Ouali (Montauban) « Retourner en Régional 1 »

Après un appel débouté concernant les montées et descentes particulières de la saison dernière, et une montée ratée de peu, le club Tarn-et-Garonnais repart en avant. Riche de renforts d’expérience, le groupe du coach XX espère bien valider sans faute son ticket pour l’élite Régional cette saison, et avoir d’autres ambitions au plus vite…

IMG_5395

L’heure est à une nouvelle saison avec de nouveaux objectifs. Comment se passe cette préparation ?

La reprise s’est très bien passée. L’effectif est au complet et on sent les joueurs appliqués dans leur travail. Nous avons fait une reprise sous forme de tests pour jauger l’état de forme de chacun afin d’avoir un outil pour individualiser le travail. Le groupe est clairement heureux de retrouver les terrains et le staff aussi.

L’équipe s’est pas mal renforcée cet été, quels sont les objectifs de cette préparation à quelques semaines de la reprise des compétitions ?

Nous souhaitons créer une vraie dynamique de groupe tant sur la cohésion que sur le sportif. L’effectif est fait de personnes qui ont envies de réussir et de faire avancer le club. Il faudra faire le meilleur départ possible pour légitimer notre souhait de retourner en Régional 1. A partir d’aujourd’hui, nous allons nous consacrer qu’au travail pour arriver prêt aux échéances qui nous attendent. Nous mettrons tout en place pour développer notre concentration et notre amour pour la victoire.

C’est une prépa un peu corsée qui attends vos gars. Est-ce voulu au vue des ambitions affichées par le club ?

Effectivement j’ai voulu rapidement rentrer dans le vif du sujet en nous frottant aux équipes au dessus : St-Alban, St Pantaléon de l’Arche, club de R1 Corrézienne, Marssac et Graulhet, sans oublier Saint-Georges les Ancizes, club de R2 en Auvergne. Sur les cinq matchs de préparation, j’ai voulu en organiser quatre contre des équipes qui joueront en R1 cette saison, je compte sur ces matchs là pour mettre en œuvre ce que nous souhaitons mettre en place cette saison. Chaque match aura son thème. Je pense que si nous souhaitons connaître les niveaux supérieur à terme, il faut savoir hausser notre niveau d’exigence à chaque match que nous jouerons. Rien n’est laissé au hasard pour monter en puissance.

Propos recueillis par N.Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s