#Rugby – Fed1 / AS Macon : B.Noirot gagne son bras de fer juridique avec son ex club.

L’ancien manager du club de Saône et Loire, vient d’annoncer via un communiqué sur sa page facebook personnelle sa joie et son soulagement après plus d’un an de combat face à l’ASM, de voir sa requête auprès des prud’hommes toucher au but. Celui qui vient de rebondir récemment au Stade Dijonnais va pouvoir désormais se concentrer uniquement sur les enjeux qui l’attendent.

Le tout nouveau membre du staff dijonnais (Nationale) et qui s’occupera cette saison de la touche dans la capitale de Bourgogne, vient d’apprendre ce lundi 6 juillet 2020, une fort bonne nouvelle. Sa bataille juridique et sociale face à son ancien club, Mâcon (Fédérale1) vient de livrer son verdict. L’ex international tricolore, laisse éclater sa satisfaction de voir une demande qu’il juge légitime et une cause qu’il estime juste, être confortées par la justice. L’ancien manager mâconnais a donc communiqué sur les réseaux sociaux son vif bonheur après ce délibéré :

Pour rappel, Benjamin Noirot, après une carrière de joueur de Rugby accompli qui l’avait mené jusqu’à l’équipe de France, en passant par Toulon ou encore Biarritz, avait dès sa 1ere année en tant que Manager avec « Dédé Hough » à ses côtés, ramené le challenge Du Manoir 2019 sur la place Saint-Pierre. Concomitamment à ce sacre, le retour à la présidence des « Taureaux » d’Alain Piguet, avec dans ses valises la nomination du capitaine Guillaume Aguilar au poste de manager , amenèrent une intersaison et une reprise du championnat mouvementée sur fond d’imbroglio, quant au poste occupé par Benjamin Noirot.

Ce dernier voyant qu’il était « destitué » de sa fonction de manager de façon non conventionnelle à son goût , claqua donc la porte de l’ASM le 14 octobre 2019, et porta avec l’assistance de son avocat, le dossier aux prud’hommes.

Selon le JSL , le jugement est donc ainsi tombé: « dans le conflit Noirot contre l’ASM, cette dernière a été condamnée à verser l’intégralité des salaires jusqu’à la fin du contrat, des dommages-intérêts ainsi que des frais de justice ». En outre le journal Saône et Loirien rapporte la classification suivante : « Il y a eu prise d’acte de rupture requalifiée en rupture aux torts exclusifs de l’employeur ».

Nous avons tenté de contacter Alain Piguet, ce dernier n’a pas répondu à nos appels. Le Président de l’AS Mâcon Rugby et son conseil d’administration, intercéderont -ils en appel? La question peut-être posée et la réponse ne saurait tarder à tomber. En tout état de cause, la première manche de ce bras de fer juridico-sportif est bel et bien gagnée par Benjamin Noirot.

Article rédigé par Loïc Colombié

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport-23-juin-2020/

Retrouvez l’itw de Benjamin Noirot lors de l’émission « Le #MagSport – RadioAlbiges » du 23 juin 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s