#Football – D2F / L’ASPTT FA fait signer une espoir du foot français.

L’ASPTT Football de l’Albigeois vient d’enregistrer son ultime recrue, pour l’exercice 2020-2021 de division 2 féminine. Arrivant du prestigieux Olympique Lyonnais, cette jeune prodige du ballon rond, qui avait intégré le centre de formation rhodanien depuis l’âge de 8 ans, va évoluer sous les couleurs rouges et jaunes dès la reprise du championnat.

Internationale Algérienne, âgée de 19 ans , Armelle Khellas défenseure axiale pouvant évoluer aussi au poste de latérale, a visité les installations du stade Rigaud ce samedi 4 juillet 2020. L’occasion pour « Le #MagSport – RadioAlbiges » d’aller à la rencontre de la nouvelle recrue du club de la cité épiscopale, lors d’une interview exclusive. Entretien

On est avec la toute dernière recrue de l’ASPTT qui nous arrive de Lyon, Armelle Khellas. Tu as franchi le grand pas en arrivant à l’ASPTT pour intégrer la D2F. J’imagine que c’est un objectif que tu avais chevillé en toi ? 

 

Oui, tout à fait, c’est un objectif qui s’accomplit aujourd’hui mais ce n’est que le début et il faut maintenant se concentrer sur ce qui va se passer sur le terrain. Donc, je suis très contente mais focalisée sur la suite. 

 

Tu dois aussi avoir un peu la pression parce-que Lyon est LE club phare du foot féminin européen voire mondial. Il va y avoir des attentes autour de toi ? 

 

Il est sûr qu’il y a des attentes. Je viens d’un gros club donc c’est normal mais je pense que j’ai les épaules pour le supporter et pour être à la hauteur. 

 

Qu’est-ce qui a motivé ton choix de venir dans le Tarn à l’ASPTT Football Club de l’Albigeois ? 

 

J’ai senti un club qui m’a fait énormément confiance, dès les premières démarches envers moi. Ça a beaucoup, beaucoup joué et c’est un club très familial qui est malgré tout énormément dans le travail. Je me suis retrouvée dans leurs valeurs donc j’étais très contente de signer avec eux. 

 

Avant que l’ASPTT ne s’intéresse à toi, tu as déjà eu écho du parcours albigeois en D1 ou en D2 ? 

 

Bien sûr, ils ont un parcours qui est non négligeable. Ils ont joué en D1 pendant quelques années, ça reste quand même une figure dans le foot féminin. Donc oui, j’en ai eu écho et je sais très bien ce qu’est le club dans le foot féminin. 

 

Est-ce que tu peux nous parler un peu de toi et de ton profil ? 

 

Je suis défenseur central, je jouais à l’Olympique Lyonnais et je suis également internationale algérienne. Je peux jouer à plusieurs postes comme latéral droit notamment. Je suis grande de taille, costaud dans les duels et j’ai énormément d’envie. 

 

Tu as une autre particularité car, d’après ce que j’ai compris, tu peux jouer attaquante ? 

 

C’est vrai que j’ai joué attaquante pendant un an pour dépanner un de mes coaches et ça m’avait réussi puisque j’avais fini en étant l’une des meilleures buteuses du championnat. Mais aujourd’hui, je veux plutôt me concentrer sur les postes de défenseur central et latéral. En accord commun avec le coach et si besoin, je reste à sa disposition mais je préfère quand même défenseur central et latéral droit (rires). 

 

En parlant du coach Guillaume Balagué, il était là pour ta signature. Est-ce que tu as pu un peu échanger avec lui sur le projet de jeu et sur les ambitions du club ? 

 

Oui, nous avons longuement échangé. Ça s’est très bien passé, le feeling a été très, très fluide donc, c’est de bon augure pour la suite. 

 

Quel est ton objectif personnel en arrivant à l’ASPTT ? 

 

C’est d’abord d’apporter tout ce que je peux apporter au club, de jouer cette première saison en Nationale qui est un haut-niveau, donner le meilleur de moi-même, participer à ce projet-là et je suis très contente. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport-17-juillet-2020/

Retrouvez l’intégralité de l’itw d’Armelle Khellas lors de l’émission « Le #MagSport – RadioAlbiges » du 17 juillet 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s