#Football – D2F / Braunwart (Montauban) : « Accéder à la D1 est possible »

Marion Braunwart vient de terminer sa troisième saison à Montauban (D2). Le MFCTG, un club qui ne cesse de se développer à l’image de ses résultats en constante progression depuis plusieurs saisons. L’attaquante revient sur sa saison et nous livre ses ambitions. Rencontre.

Marion, on t’avait laissé après la victoire de Montauban face à Toulouse au soir de la 16ème journée. Une saison accomplie sur le plan individuel puisque tu as participé aux 16 matchs et inscrit 6 buts. Quel est ton bilan sur ta saison ?
Une saison bien remplie oui même si il y a eu cet arrêt brutal de la compétition… Personnellement, je suis satisfaite de ma saison puisque j’ai inscrit 6 buts et j’ai pu également réaliser 16 passes décisives. C’est une saison satisfaisante tant sur le plan collectif que individuel mais on peut toujours faire mieux.

« Le TOP 3 aurait été largement mérité » 

Sur le plan collectif, vous terminez sur une belle 5ème place. Est-ce que ce classement vous satisfait pleinement ou est-ce que vous espériez mieux car on rappelle que vous avez passé une grande partie de la saison dans les 3 premiers ?
Personnellement, cette 5ème place me convient dans le sens où l’on fait mieux que la saison passée et c’est quand même une belle saison car on est à un point de la seconde place mais nous avons quand même des regrets, nous avons laissé pas mal de points en route. C’est la compétition c’est comme ça. Je pense que le Top 3 aurait été largement mérité. 

Marion Braunwart, étincelante cette saison sous le maillot montalbanais
© Mica GBM @ PhootoRafettes

Justement, depuis quelques années on voit que Montauban est sur la pente ascendante. En R1 il y a 3 ans, barragiste il y a 2 ans, 8ème l’an passé et 5ème cette saison. Quelle est la clé du succès des Montalbanaises ? 
En effet, à mon arrivée au sein du club, le club venait de monter en D2. C’est vrai que c’est un club en plein essor. La clé du succès ? Je dirai l’esprit de famille. C’est un club très familial. Je dirai également l’ambiance que le club instaure. Au sein du groupe D2 comme nous le disons si bien « le groupe vit bien ». Après je ne peux pas en dire plus faut le vivre pour savoir ! 

Pour la saison prochaine, quel est l’objectif du club ? Pour toi, accéder en D1 est possible ?
Il y a beaucoup d’objectifs à atteindre pour le club. Pour moi, oui accéder à la D1 est possible même très possible. Pour cela, il faut vraiment travailler et éviter comme la saison dernière de laisser des points dans des rencontres où nous étions supérieures.

« L’objectif ? Pourquoi pas être sélectionnée en Equipe de France … »

Sur le plan personnel, à quoi ressemblera la saison 2020-2021 tant sur le plan professionnel que sur le plan sportif ? Quels seront tes objectifs ?
Il faut toujours se fixer des objectifs. Pour ma part, au niveau professionnel, je vais rechercher dans le domaine de la paie. Je voudrais intégrer un cabinet d’expertise comptable et être intégrée au sein du pôle social pour établir les bulletins de paie par exemple. Au niveau sportif, continuer à progresser, faire mieux que la saison passée et pourquoi pas être sélectionnée en équipe de France qui est toujours dans un coin de ma tête puis peut-être qu’à la fin de cette saison, je retrouverai la D1… qui sait ?

Crédit photo : Mica GB M PhootoRafettes
Propos recueillis par Romain Brunot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s