#BreakingNews – Football / US Albi : L.Lejeune veut passer la main.

#ExcluMagSport: Le président de l’US Albi, Laurent Lejeune a contacté notre rédaction ce lundi matin 18 mai 2020, pour nous annoncer qu’il souhaitait, lui et l’ensemble du bureau du club centenaire, passer la main à une nouvelle équipe dirigeante. Pour celui qui tient les destinées du club albigeois depuis plus de 5ans, la lassitude des péripéties endurées durant les dernières saisons se faisait pesante, et le constat d’échec concernant la catégorie seniors est venu entériner une décision qu’il a mûrie .

L’ère Lejeune à l’USA risque très probablement de toucher à sa fin, puisque le club de la cité épiscopale va annoncer dans les heures à venir via un communiqué officiel , un appel à candidatures pour renouveler le bureau lors de l’assemblée générale du 31 juillet 2020 (sous réserves sanitaires). Le président Lejeune s’est dit heureux de voir que, malgré les soucis financiers et sportifs connus depuis quelques temps par l’US Albi, il ait su faire perdurer la formation et les catégories de jeunes à un niveau de performance louable. Concernant les catégories seniors, le futur ex président concède lucidement un échec, parachevé par la relégation cette saison en R3.

Quelle nouvelle direction pour l’USA ? Certains voient la possibilité d’un retour de la famille Debard aux commandes du club, mais les statuts actuels ne permettant pas à une personne n’ayant pas une licence de dirigeant depuis plus de 6 mois au sein de l’association de se présenter au comité directeur, risque d’un brin bloquer la situation. Dans tous les cas, avec cette volonté de passer la main en amont de la fin de son mandat (au 30 juin), Laurent Lejeune et le comité directeur tente de donner des perspectives à une probable nouvelle équipe. La municipalité d’Albi, avec qui Laurent Lejeune n’entretenait pas les meilleurs rapports, va sûrement porter un regard attentif aux développements de cette énième péripétie chez les co-pensionnaires du stade Rigaud. En définitive, l’été risque d’être animé voire caliente dans le club centenaire de la préfecture Tarnaise .

Réaction : David Welferingher (Manager général US Albi)

:

 » J’apprends l’information par vos soins. Dans tous les cas, nous sommes dans un caractère d’urgence avec un comité directeur qui, dans son ensemble, arrive à échéance de son mandat de 3 ans, donc statutairement démissionnaire. Une assemblée générale doit être convoquée au plus tôt pour que nous puissions mettre en place un projet sportif cohérent. Attendre jusqu’au 31 juillet pour renouveler celui-ci serait extrêmement dangereux pour préparer la saison à venir. Mais j’espère surtout que la démocratie au sein de notre club pourra s’exprimer pleinement.  »

Article rédigé par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s