#Football – N3 / C.Garcia (Castanet) « ça fait du bien d’enchaîner »

Après une saison entachée de blessures, Cyril Garcia a été l’un des grands artisans de la montée de l’USC en National 3. Désireux de se frotter de nouveaux à cet échelon du foot Français, le portier n’escompte pas faire un petit tour et repartir…

96595454_576241089686920_1065127863360946176_n
L’USC a su faire appel a un groupe solide pour valider cette montée – Crédit Tajandamien

Pour votre coéquipier P. Sangoi, la défense était le point fort de votre équipe cette saison qu’en pensez-vous ?

Oui nous étions difficiles à manœuvrer quand nous défendions tous ensemble. Les joueurs offensifs faisaient les efforts nécessaires et ensuite c’était costaud derrière. Nous n’avons pas encaissé beaucoup de buts (13) et c’est signe de solidité.

Comment jugez-vous votre propre saison au sortir d’une saison entachée de blessure ?

A l’image du groupe, je pense que c’est une bonne saison. Ça fait du bien d’enchaîner les matchs et de retrouver des bonnes sensations, je suis déçu comme tout le monde que cela s’arrête en cours mais il le fallait, la santé reste le plus important.

Vous voilà de retour en National 3 deux après l’avoir quittée. Par quoi cela passera-t-il pour éviter l’ascenseur ?

Oui de retour en National 3. C’était l’objectif clairement affiché par le club en début de saison. Nous allons devoir être le plus régulier possible dans nos performances. Il faudra aussi se servir de nos atouts et des nos valeurs pour avancer et gagner des points.

Le groupe présente-t-il davantage de qualités qu’en 2017 ?

C’est difficile à dire, je dirais que nous avons des qualités différentes. Nous avons un groupe très intéressant, quelques joueurs sont habitués au niveau N3-R1 et des jeunes joueurs qui montent en puissance. Le staff travaille pour apporter encore plus de qualités à ce groupe, mais nous aurons une équipe compétitive comme lors de nos dernières années de CFA2 (N3).

En tant que dernier rempart, vous êtes un élément important de votre équipe pour sauver quelques balles périlleuses et glaner quelques points précieux. Comment vous préparez-vous pour cette saison relevée ?

Comme chaque saison, que ce soit pour mon cas personnel comme pour le collectif nous nous allons nous préparer sérieusement avec beaucoup de rigueur et de discipline et tout cela dans la bonne humeur. Sérieux sans se prendre au sérieux. Pour ce qui est de glaner des points précieux c’est l’objectif de chaque gardien dans une équipe, essayer de rapporter le plus de point possible lors de moments décisifs en match, c’est donc ce que j’essaie de faire au mieux.

Quels objectifs personnels vous fixerez-vous pour cette prochaine saison ?

D’être le plus performant et régulier possible pour prendre du plaisir. Nous avons un groupe très jeune, c’est aussi un objectif pour les joueurs plus expérimentés de tirer tout le monde vers le haut.

Comment comptez-vous y arriver ?

Il faudra y mettre tous les ingrédients cités au préalable. Rigueur Plaisir Discipline Sérieux Solidarité.

Propos recueillis par N. Portillo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s