#Football – D2F / ASPTT FA : Le symbole Albigeois prolonge

L’ASPTT Football de l’Albigeois va annoncer la prolongation de sa joueuse phare : Manon Cazes. La défenseure de 24 ans va continuer l’aventure dans la cité épiscopale malgré une saison 2019-2020 éprouvante.

Le président Bernard Espié a officialisé la prolongation de Manon Cazes cet après-midi. Pourtant convoitée par différents clubs et notamment Montauban, avec qui Albi se livre une rude bataille pour construire un effectif 2019-2020 d’envergure, l’Albigeoise de naissance a décidé de continuer l’aventure dans son club de coeur.

Manon Cazes s’apprête à enfiler pour la 6ème saison consécutive, le maillot jaune et rouge de l’ASPTT. Pierre angulaire de l’arrière-grande albigeoise, cette joueuse généreuse donnera, à coup sûr, le meilleur d’elle-même pour ramener Albi vers les sommets de la D2.

La réaction de Manon Cazes : « Albi a toujours été mon premier choix même si j’ai été sollicité par d’autres clubs. Je me sens chez moi, c’est ma ville et toutes les conditions étaient réunies pour que je continue. Je suis fière de porter le maillot Albigeois une saison de plus« 

Après les prolongations de Toumi et Cordier, les arrivées de Daoudi, Chirat et Moura, cette nouvelle prolongation permet de définir plus précisément les contours de l’effectif de Guillaume Balagué. Des arrivées et des prolongations qui compensent les départs d’Arsenieva, Johnson, Avital, Hanni ou encore Rubio.

Les changements entrepris par la présidence avec la nomination de Balagué (entraîneur) et le maintien de Castanier (coordinateur sportif) commencent à se faire sentir avec un recrutement local et composé essentiellement de filles que l’un et/ou l’autre ont croisé lors de leur passage à Toulouse ou à Montauban. Un duo qui doit maintenant s’atteler à convaincre les dernières Albigeoises (Dessalles, Marsollier, Morin, Bezombes, Noel, Grillé, Zouga, Koutoupot ou Cadot) de la qualité de leur projet sportif et humain pour cette saison 2020-2021.

Balagué-Castanier, un duo formé à Toulouse qui se retrouve à Albi quelques années après.

R.B

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s