#BreakingNews – Rugby / Les clubs de ProD2 prêts à infléchir leur position ?

Selon nos informations auprès de sources très proches du dossier, certains présidents de Pro D2 influants à l’UPCR (Syndicat des clubs professionnels) et/ou au comité directeur de la ligue nationale de rugby, envisageraient d’infléchir leur position commune concernant la non accession des 2 clubs de fédérale 1. Un énième rebondissement dans ce dossier? Tout est probable au vu de l’emballement des dernières heures.

C’est une information qui vient de nous parvenir aux alentours de 14h, certains clubs seraient prêts à voir Albi et Massy accéder au ProD2 sous conditions d’aménagements, mais exclusivement sous la forme d’une poule unique à 18 clubs. Pour certains présidents, malgré qu’ils aient voté à l’unanimité le maintien du Pro D2 à 16 membres, éjectant de facto les deux accédants de l’élite fédérale, la nuit aurait porté conseil. Le vote de ce lundi 4 mai avait, certes, une constante, le refus catégorique de la double poule de 9.

Mais est-ce la peur de probables recours juridiques qui amène cette volte-face? Ou encore la possibilité qu’il y ait des clubs de Pro D2 en difficultés financières, ou alors par peur en période de crise, d’envoyer des signaux négatifs à la communauté rugby, ternissant un peu plus sa communication, déjà bien écornée par l’imbroglio des phases finales ? Qui sait .

Mais une chose est sûre: le Sporting Club Albigeois et le RC Massy Essonne s’activent en coulisses via l’ensemble de leurs réseaux d’influence et tentent de renverser la vapeur d’une cause que tout le monde pensait perdue, ce lundi soir . Mais dans le sport, tous les espoirs sont permis tant que la fin du match n’est pas sifflée, et albigeois ou Massicois, souvent maudits depuis quelques années comptent bien s’époumoner jusqu’au dernier souffle. Légère ouverture de façade ou réelle fenêtre de tir ? Ce mercredi, le verdict sera délivré et les masques tomberont définitivement . Ce nouveau vote à la LNR divergera-t-il? Ce nouveau feuilleton « made in ovalie » nous réservera-t-il un énième rebondissement? Tout est envisageable dans ce dossier qui prend un tour politique. Pour preuve avec le dernier communiqué de Bernard Laporte de ce jour , qui recarde vivement les clubs de Pro D2 et le fonctionnement de la Ligue Nationale de Rugby . To be continued ….

Déclaration Bernard Laporte 5 mai 2020

Article rédigé par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s