Selon nos sources, le Sporting Club Albigeois serait sur le point de faire signer dans les heures prochaines, un joueur du Rouen Normandie Rugby, dans l’optique d’étoffer son effectif en cas de montée en Pro D2. Le SCA, qui entretient une rivalité assez ancrée avec le RNR depuis la demi finale retour d’acccession au Pro D2 (2018-2019), devrait faire signer de façon imminente un ex pensionnaire du club Normand. Cette nouvelle recrue évoluant au poste de 3eme ligne centre, vient rejoindre Quentin Pilet (RC Vannes) et Dimitri Tchapnga (Dijon) dans la liste des nouveaux arrivants en terre tarnaise.

L’information bruissait depuis quelques jours, et vient de prendre de l’épaisseur car Thomas Toevalu devrait parapher son contrat dans la soirée ce jeudi et s’engager avec les jaunes et noirs pour 2 ans. Auteur de 17 matchs (dont 14 titulaires) cette saison en Pro D2 avec les rouennais, ce joueur de 1m 91 pour 112 kg, JIFF, viendrait donc renforcer le pack d’Arnaud Méla. Avant d’arriver au Rouen Normandie Rugby(2018-2020), ce troisième ligne perforateur est passé par Narbonne (2017-2018) , Bourgoin (2015-2017) et Pau (2014) pour un total de 63 matchs et 41 titularisations. Une recrue qui devrait dans les prochains jours en annoncer d’autres du côté de la préfecture du Tarn, avec un seul objectif : s’armer pour la Pro D2.
Agé de 26 ans et passé par l’école paloise comme son ancien coach, Arnaud Méla , l’ex rouennais sera officialisé d’après nos informations ce vendredi 24 avril 2020. Thomas Toevalu, qui avait été privé de demi finale au Stadium par Richard Hill, en Mai 2019, pourrait donc, découvrir très rapidement sous les couleurs jaunes et noires, l’antre albigeoise et son mythique tunnel.
Article rédigé par Loïc Colombié