#Football – La Fédé éclaircit (enfin) la fin de saison amateur…

Dans une situation compliquée avec la crise du Covid-19 et le prolongement du confinement jusqu’au 11 mai prochain, la Fédération Française de Football a tranché quand à la marche à suivre pour clore cette saison 2019-20.

 

Le dernier discours du président Emmanuel Macron lundi soir n’a plus offert d’alternative à la FFF. Si l’instance dirigeante du foot français déclarait jusqu’alors vouloir amener cette saison 2019-20 à son terme, elle n’a pu que reconnaître l’infaisabilité du projet dorénavant. Aussi, suite à une consultation auprès des diverses Ligues et Districts du territoire, la FFF a décidé d’arrêter net la saison 2019-20, sans pour autant la passer aux oubliettes avec la fameuse saison blanche.

Les classements seront donc plus ou moins figés. Plus ou moins car il sera donc l’heure de sortir la calculette (ou le boulier pour les plus anciens) pour égaliser tout ça, certaines équipes ayant des matchs en retard sur leurs concurrents. Comme la saison est dite terminée, il n’est donc plus question de disputer ces rencontres en retard. Un quotient entre le nombre de points obtenus et le nombre de matchs joués sera donc établi pour définir les classements définitifs.

Cependant, afin d’éviter de trop mettre le couteau sous la gorge des clubs, la FFF a décidé de limiter les descentes à une seule par poule, et non plusieurs, excepté dans les championnats Nationaux. Les montées resteront de leur côté inchangées. L’équipe du Mag Sport réalisera au plus vite ses propres simulations pour les classements définitifs.

 

Le Lensois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s