#BreakingNews – Football / D2F : L’ASPTT Football de l’Albigeois maintenu ?

La Fédération Française de Football vient de rendre son verdict concernant la saison en cours (2019-2020) et les répercussions sportives de la crise Covid19 -Coronavirus. La FFF viennent donc d’annoncer que le championnat de D2 Féminine ne reprendrait pas. Le mode de fixation des classements est identique à celui qui a été arrêté pour les championnats de Ligues et de Districts. Cependant, les montées et les descentes sont décidées selon le règlement habituel de la D2 Féminine.

Crédit photo Michel Rousseau

En résumé, Issy-les-Moulineaux et Le Havre accèdent en D1F. Dans l’autre sens, Saint-Denis, Amiens, Bergerac et Toulouse sont relégués en R1.

Du côté de l’ASPTT Football de l’Albigeois, le club du président Espié attend plus de précisions puisque une solution spécifique sera mise en place pour les championnats nationaux se terminant par une phase d’accession/relégation.

Le communiqué de la Fédération Française de Football

En conclusion, l’ASPTT Football de l’Albigeois est dans l’attente. Cependant, pour compenser les quatre descentes, de nombreuses équipes postulent. Chaque premier des 16 poules de R1 espère pouvoir rejoindre le niveau national. De ce fait 2 tours de barrages avec des matchs aller/retour permettrait de distinguer 4 équipes et compenser les relégations de Saint-Denis, Amiens, Bergerac et Toulouse. Une solution qui permettrait aux Albigeoises de se maintenir en D2 Féminine.

Article rédigé par Romain Brunot et Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s