#Mercato – ProD2 / Deux ex dijonnais signent à Albi!

Le Sporting Club Albigeois prépare activement sa montée en Pro D2 , que ce soit en coulisse ou sur le terrain dès transferts. Après avoir ouvert une passerelle avec la Bourgogne la saison passée, avec la venue de Damien Nevers du CS Beaune. Ce coup-co les recrues ne proviennent pas de la capitale des vins, mais de la préfecture de Côté d’Or, Dijon.

.

Montage Stade Dijonnais /Mathilde Potet – Crédit Photo Nicolas Goisque (Dijon SportNews)

Les supporters du Stadium , reverront deux têtes connus qui avait défié les jaunes et noirs lors du 1/4 de finale retour Jean Prat en Mai 2019. Le premier d’entre eux, comme annoncé par le site All Rugby, est l’arrière, Quentin Pilet, évoluant cette saison en ProD2 sous les couleurs du RC Vannes, et ayant éclairé la saison 2018-2019 du Stade Dijonnais. Ce relanceur de grande qualité, chasseur d’essais invétérés, déniché à Soyaux Angoulême par les stadistes, vient un peu à l’image de Thomas Lacelle rebondir en terre tarnaise après une passage en Bretagne délicat.

Crédit photo Charentes Libre

A 26 ans c’est véloce feu-follet de 1 mètres 83, auteur de 23 essais en fédérale 1 (Angoulême /Dijon), et de 2 essais en Pro D2, vient chez les jaunes et noirs, pour définitivement exploser au grand jour. Les supporters albigeois vont d’ores et déjà pouvoir se délecter des chevauchées de celui que le public de Bourillot appelait « La Pile ».

Crédit photo La Montagne

Exclu Le #MagSport : La seconde recrue, elle, évoluait encore sous les couleurs rouges et bleus cette saison , il s’agit du pilier droit, Franco Camerounais Dimitri Tchapnga, valeurs sûres du pack bourguignon. A 32 ans c’est homme de devoir, 115kg pour 1 mètre 85 , vient à Albi pour relever le défi ProD2 et se rapprocher de sa famille. Le « Tchap» formera avec Damien Nevers, Nicolas Chocou et le jeune Thomas Breton , un bien bel attelage sur le côté droit de la mêlée albigeoise. Passé par Tulle et Chambéry, l’ex Dijonnais, auteur de 64 apparition pour 51 titularisation en fédérale 1, rejoindra donc la bande à Arnaud Méla (qui nous a confirmé les deux arrivées téléphoniquement) pour la prochaine saison.

Malgré l’attente de l’acceptation de sa montée et celle de Massy en ProD2, le club de la préfecture commence à se renforcer. Selon nos sources les Albigeois serait aussi très actif sur les postes de demi d’ouverture / mêlée, avec des pointures dans les viseurs . Affaire à suivre.

Articles rédigé par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s