#Football / Quid de l’après-confinement pour nos clubs pros ?

Si le flou est encore omniprésent sur l’aboutissement de cette saison 2019-20 de football, la Fédération Française de Football semble claire : cet acte ira à son terme. Que peuvent encore espérer les clubs Occitans en Ligue 1, Ligue 2, National 1 ?

Ligue 1

Avec seulement un petit point enregistré lors des 20 dernières journées et une dernière victoire en championnat qui remonte au 19 octobre dernier (2-1 au Stadium contre Lille), le TFC semble plus que jamais promis à une descente en Ligue 2 s’il n’est pas décidé une saison blanche dont rêve JM Aulas. Ce n’est pourtant pas le cas des Nîmois. Les crocos ont dernièrement retrouvé du mordant refaisant petit à petit leur retard sur les concurrents au maintien. Actuellement barragiste avec trois points de retard sur Saint-Etienne et Dijon, les Gardois ont encore toutes les cartes en main pour sauver leur place en Ligue 1 pour le prochain acte. D’autant que les Crocos vont encore affronter deux adversaires directs (Toulouse et Amiens) avant de recevoir le futur champion Parisien (spoil alert) pour clore le championnat. Dernier pensionnaire Occitan de cette Ligue 1, le Montpellier HSC semble avoir quelque peu perdu du mordant lors de l’hiver. Aux pieds du podium il y a encore quelques semaines, ils sont aujourd’hui à neuf points de la première place Européenne. Les coéquipiers de l’emblématique Vitorino Hilton devront mettre les bouchées doubles s’ils veulent goûter au doux fruit Européen la saison prochaine.

 

Ligue 2

Une seule victoire lors des cinq dernières confrontations, le RAF semblait avoir besoin de souffler un peu. Pourtant les Aveyronnais de coach Peyrelade font leur petit bout de chemin dans cette Ligue 2. Profitant d’une belle entame de saison, ils comptent à ce jour six points d’avance sur le barragiste, Niort, et le premier relégable, Le Mans. Il leur faudra pourtant remonter pavillon lors des dix dernières journées s’ils ne veulent pas risquer de jouer avec le feu.

 

National 1

La descente de la saison dernière semble avoir laissé des traces dans les cœurs Biterrois. Antépénultième au classement, ils n’ont pourtant pas dit leur dernier mot. En effet, Quevilly ne compte qu’un petit point d’avance sur l’ASB, mais avec un match en retard… Les Biterrois n’ont pas totalement leur destin entre leurs mains, mais auront à coup sûr le couteau entre les dents pour le récupérer.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s