#Cyclisme / Coronavirus Covid-19 : La FFC arrête toutes les compétitions.

Paris -Nice  avait reçu l’autorisation du Ministère des Sports le  lundi 3 mars pour lancer sa 78 ème édition. Le départ était donné  le dimanche 8 mars 2020 de Plaisir, et devait se terminer le dimanche 15 mars 2020 à Nice.


Ce matin, au départ de la sixième étape,  l’équipe Bahrain-Mc Laren a décidé de se retirer de la course, pour préserver la santé de ses coureurs. Cette équipe avait remporté une étape avec son sprinter l’espagnol Ivan Garcia Cortina (notre photo), alors leader du classement par points.
(crédit photo sudinfo.be)
ASO organisateur de l’épreuve vient d’annoncer que la dernière étape qui devait conduire les coureurs  à Nice ne pourrait se disputer conformément aux dernières mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus.  
Michel Caillot président de la FFC au Vélodrome National de Saint-Quentin en Yvelines.

Dans la foulée, la  Fédération Française de Cyclisme annonce « l ‘annulation de toutes les épreuves cyclistes toutes disciplines et toutes catégories confondues sur le territoire français jusqu’à nouvel ordre ».
Des courses majeures du calendrier professionnel français comme la Classic Loire Atlantique, La Roue Tourangelle, le Grand Prix de Denain ou la Route Adélie sont annulées. Des courses Elite amateur, entre autre  la classique Le Poinçonnet Panazol Limoges Métropole, Paris Troyes, le Tryptique des Monts et Châteaux,, la Ronde du Printemps, la Route d’Eole, les Boucles Guegonnaises, tout comme dans la catégorie  junior, le Souvenir et le Trophée Louison Bobet,  la Bernaudeau Juniors, le Penn Ar Bed Junior, .subissent directement avec effet immédiat les mesures sanitaires en vigueur. 
Les équipes de DN1, Océane Top 16 et Laval Cyclisme 53 annoncent se mettre en pause, et suppriment  toute activité, y compris les rassemblements des coureurs et du personnel encadrant. 
De plus, le Ministère des Sports a fait savoir que  les séances d’entrainement sont limitées à 10 participant membre de l’encadrement compris.
Les fédérations nationale belge et suisse annoncent les mêmes mesures.
L’Italie fortement impactée par cette épidémie, annonce que le Giro  est pour l’instant reporté.
Le Borgne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s