#Rugby – Fed1 / B.Saux : «Pour nous, c’est un honneur d’être filmés!»

Le capitaine de Saint-Sulpice sur Leze , Bastien Saux n’a pas réédité l’exploit du match aller face à l’ogre albigeois, lors de la 18 eme journée de Fédérale 1. Mais lui et l’ensemble des joueurs de l’USSS , étaient fier d’avoir joué dans l’antre du SC Albi, sous les projecteurs de la chaîne L’Equipe. Point par orgueil, mais simplement par esprit de reconnaissance pour un village et un territoire de passionnés qui les soutiennent envers et contre tout . Interview by notre consultant « Big Moustache » avec le capitaine du village d’Astérix made in fédérale 1.

Crédit photo Jacques Massine

Bastien, vous saviez un peu comment ce soir ce qui risquait de se passer mais vous aviez quelques espoirs d’enrayer la machine albigeoise ? 

 

Oui, c’est ce qu’on a essayé de faire. On est venu ici totalement décomplexé, pour nous, l’exploit, on l’avait réalisé au match aller en réussissant à gagner contre Albi. On est la seule équipe à avoir réussi à gagner à la maison. Donc, pour nous, l’exploit a été fait à ce moment-là. Ici du coup, on est venu sans réelle pression en se disant qu’il fallait qu’on envoie du jeu, qu’on prenne du plaisir. En plus de ça, le match était filmé donc pour nous, c’est quand même un honneur. Pour un petit village de 2 000 habitants, on savait qu’il y aurait nos familles, nos amis, nos supporters et tout le village derrière. 

 

Donc, lundi soir, tout Saint-Sulpice sera devant l’Equipe 21 pour un peu la résistance que vous avez offerte. Ce n’était pas mal pendant au moins une bonne mi-temps, malgré une conquête compliquée surtout en mêlée ? 

 

Oui, c’est vrai qu’en conquête, on a été embêté, surtout en mêlée. Ils sont pros, ils s’entraînent tous les jours donc ils travaillent les détails. Ça a été pareil sur la touche, ils ont un alignement qui est très grand et on voit qu’eux sont réglés à la perfection. Nous, en nous entraînant deux fois par semaine, c’est un peu plus compliqué. 

 

Et puis, une petite épidémie de grippe m’a-t-on dit ? 

 

Oui, on a vécu deux semaines compliquées avec la grippe et jeudi, on a eu un terrain catastrophique avec le temps qu’il a fait. 

 

C’était d’ailleurs déjà le cas au match aller ? 

 

Au match aller, c’était ça aussi oui. On avait joué dans un vrai bourbier. 

 

Qu’est qu’a fait le coach Victor Labat sur ce match ? Il a changé l’équipe au dernier moment, il a replacé Roquebert à l’arrière. Il a peut-être voulu brouiller les cartes ? 

 

Non, je ne pense même pas. C’est que l’arrière qu’on a d’habitude est grippé donc, en fait, on a modelé l’équipe avec ceux qui étaient capables de jouer et ceux qui étaient en forme, tout simplement. 

 

Vous pouvez quand même être fiers de votre prestation malgré le score. Et vous êtes encore la seule équipe à ce jour à avoir battu Albi dans cette poule 3. 

 

Voilà, c’est ça 

 

Article rédigé par Loïc Colombié

Propos recueillis par Didier Revellat

Retrouvez l’itw audio et les réactions de SCA Vs USSS dans l’émission « Le MagSport – RadioAlbiges  » du 3 mars 2020.

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport03032020/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s