#Rugby – Fed1 / R.Casals (Albi) : «J’espère qu’on va faire un gros match!»

Le talon du Sporting Club Albigeois revient avec nous sur le derby face à Graulhet , ainsi que sur le défi de ce week-end, la réception de l’US Saint Sulpicienne lors de la 18ème journée de fédérale 1.

Crédit photo Jacques Massine

Romain, ces derbys (contre Graulhet le week-end dernier), ce sont des matchs qui te plaisent ? 

 

Oui, des matchs qui me plaisent mais après, on n’a pas trop pris de plaisir. L’essentiel est acquis, on a le point de bonus offensif, on prend les 5 points. C’est vrai qu’on a la victoire mais,  à la fin du match, on n’est pas non plus très, très content de nous. 

 

Ce manque de plaisir, cette fébrilité qu’on voit parfois chez le Sporting depuis 2020, qu’est-ce que c’est ? Ça vient des ambiances enfiévrées avec des équipes un peu galvanisées, on n’a pas l’habitude de se faire rentrer dans les tripes ? 

 

On n’a pas l’habitude … Je pense quand même que les joueurs qui sont dans l’équipe ont l’habitude. Après, ce qu’il y a, c’est qu’on fait toujours 20 bonnes premières minutes et après, on tombe dans un jeu à la con, on se fait chier. A la mi-temps, je crois que les coaches nous disent qu’on a 10 fautes contre nous, 10 pénalités contre nous. Un match comme ça, c’est compliqué donc, on va retenir les 20 premières minutes et peut-être les 10 dernières, le point de bonus et voilà. 

 

Mieux vaut manger le pain noir en Janvier et le pain blanc au Printemps ? 

 

Oui, voilà. L’année dernière, on en a perdu plein des matchs comme ça. A Mauléon, on a gagné, là, on gagne donc, on est sur une phase un peu difficile mais on a les victoires. Le week-end prochain, on reçoit Saint-Sulpice chez qui on a perdu. Donc, j’espère qu’on va faire un gros match pour reprendre du plaisir et revoir le Sporting Club Albigeois faire du beau jeu. 

 

On voit que l’hiver est compliqué pour tout le monde. Massy face à Drancy, la lanterne rouge de toute la Fédérale 1, a galéré et ça a été chaud ? 

 

Oui, on le sait. Nous, notre poule, depuis même l’année dernière, on sait que ce sont des poules compliquées. Il faut s’accrocher et puis, comme je le redis encore une fois, c’est match gagné, c’est 5 points. 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s