#Rugby – Fed1 / JC Bacca (Graulhet) : «Ce type de match, nous fait grandir!»

Le manager du Sporting Club Graulhetois, nous a accordé une interview , suite au derby face à son ancien club, le Sporting Club Albigeois, mais a déjà le regard tourné vers Mauléon-Licharre.

Crédit photo Jacques Massine

Jean-Christophe, on le sait, ce match revêtait pour toi une importance assez exceptionnelle, ton club de cœur face à ton club actuel. Et puis, comme on le disait avec Guy Laporte, tes gars ont mouillé le maillot ? 

 

C’est ça, c’est ce qu’on leur a demandé. On voulait qu’ils soient présents sur l’ensemble du match, on l’a été. On a fait ce qu’on a pu contre cette très, très belle équipe albigeoise qui, en plus avait à cœur de refaire une prestation digne de leur niveau. Parce-que je crois que, que ce soit Pamiers ou dernièrement Mauléon à Mauléon, ça avait été un peu compliqué. Donc, je crois qu’ils ont remis les compteurs à zéro, c’est une très belle équipe. On a fait un bon match, on s’est accroché. Après, à l’impossible nul n’est tenu, ce sont des garçons qui sont en route vers la Pro D2, je leur souhaite que du bonheur et je suis très content de la prestation des hommes de Graulhet. 

 

Et puis, on l’entend, l’ambiance de Pélissou des grands soirs est de retour pour ce derby ? Ça chauffe un peu, ça houspille, c’est à la bonne franquette. C’est aussi ça qu’on aime ? 

 

Oui, on avait un peu envie de voir ce club revivre. On sait qu’il ne manque pas grand-chose à Graulhet pour repartir. C’est ce type de match-là qui nous fait grandir. Il faut continuer dans ce sens-là pour que, je pense, le club retrouve son lustre d’antan. 

 

On a eu Guy qui râlait un peu après Mr l’arbitre sur les mêlées, tu corrobores ? On sait que Guy, c’est un sanguin, il vit les matchs. 

 

Bien sûr. L’arbitrage reste un impondérable, au même titre que le climat. Ce qui est important, c’est qu’on a réussi à marquer deux essais et qu’on n’a pas pris les 70 points qu’on avait pris à l’aller. Parce-que je crois quand même qu’ils étaient venus pour nous corriger et je crois que ce soir, ils se diront qu’ils ont eu une équipe en face qui ont fait honneur à leur maillot et aux nôtres.  

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s