#Cyclisme / Le toulousain Anthony Pérez (Cofidis) ouvre son compteur.

L’homme de confiance de Jésus Herrada et de Christophe Laporte au sein de la formation Cofidis avait carte libre aujourd’hui lors de la première étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var-Nice Matin.

Il n’en fallait pas autant au toulousain, formé tour à tour dans les clubs occitans d’Albi et de Blagnac,  pour affirmer ses ambitions 2020.
Notre rédaction avait déjà mis en évidence son parcours dans son édition du 25 janvier dernier :https://le-mag-sport.com/2020/01/25/cyclisme-la-saison-sur-route-redemarre/
Échappé en compagnie du français Anthony Turgis (Total Direct Energie), du canadien Nigel Ellsay (Rally) et du sud africain Reinhardt Janse Van Rensburg (NTT Pro cycling), l’occitan qui entame sa 4 ème année professionnelle au sein de la formation nordiste n’a pas laissé passer l’occasion d’ouvrir son compteur.

crédit photo L’Equipe.

Plus frais et plus expérimenté, il accroche une victoire de rang, dans une épreuve de début de saison. A noter la 9 ème place de l’albigeois Lilian Calmjane (Total-Direct Energie).
Cerise sur la gâteau, Anthony Pérez endosse le maillot jaune de leader de l’épreuve, il possède 2 secondes  d’avance sur Anthony Turgis et 4 secondes  sur l’australien Mickael Storer (Sun Web).
Thibault Pinot (Groupama FDJ) et Romain Bardet (AG2R La Mondiale) aux objectifs plus lointains, sont en embuscade.
Le Borgne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s