#Rugby – Fed1 / PA.Magne (Beaune) : «On est largement capable d’être dans les 6 premiers!»

Pierre-Alexis Magne, le 3e ligne du CS Beaune, dit  » PAM  » pour les intimes nous a livré ses impressions à l’issue de la rencontre face à l’ASVEL (Victoire 23-20). Pour ce 3eme ligne formé à Moulins et qui a évolué à Issoire, Nevers et VRDR, cette saison en terre bourguignonne est prometteuse, avec le Du Manoir en ligne de mires.

Crédit photo Stephanie Maufoux

PAM, ça a été un match un peu bizarre, non ? 

 

Oui, ça a été un match compliqué. On n’a pas réussi à mettre notre jeu en place comme on l’aurait souhaité. Dans les rucks, on a été pris à certains moments avec des pénalités défensives pour eux. A mon goût, on a parfois manqué d’investissement, notamment sur la circulation, ce qui nous a fait les laisser un peu jouer. Donc, à certains moments, on les a regardés jouer. 

 

Est-ce que tu es d’accord avec moi si je dis qu’en première mi-temps, il y a eu défaut de plaquages ? 

 

Oui, ça revient sur ce que j’ai dit avant. Des joueurs qui se manquent dans la circulation défensive ce qui fait que, forcément, il y a des trous à certains moments. Un plaquage manqué et le mec qui doit être à l’intérieur, au lieu d’y être, il est trop loin donc du coup, ça franchit. 

 

Par contre, est-ce que vous vous attendiez à une équipe de l’ASVEL qui montait aussi fort et qui a quand même montré une grosse agressivité mais dans le bon sens du terme ? 

 

Oui, on savait qu’ils allaient venir là pour espérer une place dans les six pour la qualification. Après, on prend toutes les équipes les unes après les autres. On sait que l’ASVEL était venu là pour jouer dans les six premiers. Maintenant, on les a écartés et ce qui est important à retenir, c’est la victoire.

 

Vous avez fait une énorme perf à Chambéry en allant gagner à Mager. Derrière, il y a eu 15 jours de trêve, ce qui n’arrive quasiment jamais. Est-ce que ça vous a un peu déstabilisé dans la préparation du match d’aujourd’hui ? 

 

Non, je ne pense pas du tout. C’est à nous d’être capable, en étant professionnels, de se mettre la tête à l’endroit. C’est une performance qui nous a mis dans le droit chemin. On est sur trois victoires d’affilée donc, il faudra continuer et persévérer pour aller chercher quelque chose à Vienne et gagner contre Mâcon à domicile. 

 

C’est d’ailleurs la première fois en Fédérale 1 que le CS Beaune enchaîne trois victoires consécutives. Est-ce qu’il y avait une espèce de forme de pression de décrocher cette 3e victoire ? 

 

Non, pas du tout, on est vraiment sur nos objectifs de match. Il n’y a pas de série en cours ou quoi que ce soit dans la tête des joueurs, on prend vraiment les matchs les uns après les autres. L’objectif est de gagner un maximum de matchs possibles et, si on est sur séries, tant mieux. 

 

Les résultats d’aujourd’hui sont plutôt favorables au CS Beaune. Vous êtes dans quel état d’esprit à l’issue de ce Beaune/ASVEL ? 

 

Nous, déjà, on va retenir la victoire. Sur le contenu, il y a pas mal de choses à modifier, notamment en défense où on les laisse beaucoup trop jouer. Donc, on retient la victoire. Après, il faut regarder le calendrier, on se déplace à Vienne, on va recevoir Mâcon, deux gros matchs qui vont être importants dans la course à la 6e place. 

 

Ça reste l’objectif, on se qualifie pour le Du Manoir ? 

 

Ah oui, c’est l’objectif prioritaire maintenant qu’on est assuré d’être maintenu, si je ne me trompe pas. Là, très clairement, avec l’effectif qu’on a, le jeu qu’on est capable de mettre en place notamment à Chambéry qui est une grosse équipe, on est capable de battre tout le monde dans la poule. Sans prétention ou quoi que ce soit, on est largement capable d’être dans les six premiers donc, c’est l’objectif. 

 

Propos recueillis par Stephanie Maufoux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s