#Cyclisme / L’Occitane Cyclisme Formation au Top !

Les coureurs occitans, après un démarrage sur les chapeaux de roue lors de l’Essor Cycliste Basque se retrouvaient ce week-end sur les routes varoises pour participer à la classique le Tour du Centre- Var à Brignolles le samedi 15/02 et dans la foulée,  à l’épreuve par étapes  les Boucles du Haut-Var (BHV) qui se déroule du dimanche 16/02 au mercredi 19/02.

Erwan Soulié confirme.

Lors du Tour du Centre-Var, Kevin Besson était très attendu. En 2019, il avait pris la deuxième place à Brignolles, lançant une saison 2019 exceptionnelle. Mais, lors de l’édition 2020, le leader de l’OCF a laissé place à un des ses équipiers jeune et performant en la personne d’Erwan Soulié. 

Déjà 10 ème des Boucles de l’Essor en début de saison, le vice champion d’Occitanie du contre la montre en 2019 et deuxième du dernier Tour des Landes derrière… Kevin Besson, a pris une très belle et prometteuse 3 ème place derrière Clément Carisey (Team Pro Immo Nicolas Roux) et Jonathan Couanon (AVC Aix en Provence).

Erwan Soulié sous le maillot du CAC Castelsarrasin.

A noter, que le nouveau membre de l’OCF Corentin Navarro (ex-team Wiggins) a pris une belle 14 ème place.

Kévin Besson dominateur.

Dès le lendemain, le départ des Boucles du Haut-Var était donné. Dans la première étape , longue de 126 km entre Rians et Verdière, les hommes du Team Pro Immo Nicolas Roux, continuaient leur hégémonie sur le début de saison. C’est le vice-champion de France Maxime Urruty qui s’impose. Kevin Besson de l’OCF prend la 4 ème place de l’étape et du classement général provisoire. 

La 2 ème étape parcourue sur 130 km entre Aups et Régusse verra la première victoire de la saison de l’OCF toute nouvellement promue en N1.
En effet, Kévin Besson surpuissant dominera  le peloton et matera les auvergnats du Team Pro Immo Nicolas Roux. A noter que Nathan Vandepitte (ex- Team Bruxelles Wallonie Développement) dorénavant membre de l’OCF prend la 13 ème place de l’étape.

Au classement général provisoire, Kévin Besson (OCF)  endosse le maillot jaune.

Lors de la 3 ème étape d’une distance de 140 km qui amène les coureurs de Salernes à Tourtour, Kevin Besson dominera dans un sprint à trois Clément Carisey (Team Pro Immo Nicolas Roux) et le saint-juérien Romain Campistrous de l’AVC Aix en Provence. Ce nouveau succès conforte Kevin Besson dans son leadership du classement général des BHV.

Kévin Besson n’avait pas envisagé de prendre le départ de la 4 ème étape lors de son engagement. Malgré, sa position de leader, celui-ci ne reviendra pas sur sa décision. Il laissera place libre à Clément Carisey (Team Pro Immo Nicolas Roux) pour remporter la 4ème et dernière étape, ainsi que le classement général des BHV.

Cette 4 ème étape a été courue entre Moissac-Bellevue et Montmeyan, sur une distance de 128 km. En l’absence du leader occitan,  l’OCF verra tout de même les deux  recrues de l’intersaison,  Nathan Vandepitte prendre la 17ème place, et Corentin Navarro montera sur la 3ème marche du podium.

Kévin Besson vainqueur de 2 étapes lors des Boucles du Haut Var 2020.

Deux podiums avec Erwan Soulié et Corentin Navarro, deux victoires avec Kevin Besson tels sont les  résultats obtenus sur les routes du Var par une écurie occitane qui peut se prévaloir d’avoir mis dans les cordes les auvergnats du Team Pro Immo Nicolas Roux, lesquels semblent partis pour dominer encore la N1.

Le Borgne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s