#Rugby – Fed1 / J.Russell (Albi) : «On n’a rien lâché!»

L’ouvreur du Sporting Club Albigeois, Jeremy Russell, s’est livré à l’issu d’un match accroché face à Mauléon, qui a finit en happy end grâce à la force d’abnégation des jaunes et noirs. Pour le franco-anglais du SCA ,auteur d’une pénalité de plus de 50 mètres , ce genre de rencontre, ou l’ensemble du groupe a trouvé des ressources pour sortir du traquenard souletin , doit être fondateur et va enclencher une dynamique à l’aube des playoffs d’accession à la ProD2 .

Crédit photo Aclée photographie

Jérémy, je pense que vous nous avez fait monter le cardio autant que vous sur le terrain. Ce sont des matchs pour préparer les play-offs, ils vous ont mis dans le dur et il a fallu s’employer. A 10 minutes de la fin, vous aviez quasiment la gangrène dans le cerveau ? 

 

Je pense que ça va un peu nous remettre dans le droit chemin et qu’on va aussi prendre de la graine de ce que peut faire ce genre d’équipe là. Mais je pense que, avec ce qui vient de se passer, on a peut-être nous aussi enclenché quelque chose. Quand on voit la séquence qu’on arrive à mettre à la fin, on va peut-être garder ça de positif. C’est à dire que mentalement, les choses qu’on n’arrivait peut-être pas à faire avant, qu’on n’a pas su faire non plus cette année et que là, on est arrivé à faire, on va le garder. Je pense que le coach va avoir pas mal de choses à dire cette semaine parce qu’à Graulhet, ça n’ira peut-être pas aussi vite mais ça risque d’être aussi dense. Il faut féliciter le fait qu’on reparte avec 4 points et qu’à la fin, on n’a rien lâché. On va retenir ça. 

 

Ce qu’on disait à 10 minutes de la fin, c’est que si Albi arrivait à revenir, ça voudrait dire que cette équipe a une âme ? 

 

C’est exactement ça. Là, c’est peut-être difficile de se réjouir de ça parce qu’avec les ambitions que l’on a, on ne peut pas se satisfaire du match que l’on a fait. Mais, comme tu le dis, on a peut-être créé quelque chose et je pense que ça va être le plus important pour la suite. 

 

Un petit mot pour les adversaires parce qu’ils ont été courageux, valeureux. Ils ont mis les tripes sur la table ? 

 

En tous cas, ils méritent la place qu’ils ont dans le classement aujourd’hui voire plus parce-que, s’ils continuent à jouer comme ça, ils vont mettre à mal pas mal d’équipes. Félicitations à eux parce qu’ils jouent très, très bien au rugby et ça nous a fait plaisir de jouer parce-que, finalement, c’était un match de haut-niveau. Ils nous ont mis à mal, à la mi-temps, on n’était vraiment, vraiment pas serein. Donc, félicitations à eux et j’espère qu’ils vont se qualifier pour le reste de la saison. 

 

Souvent, le Stadium sonne un peu creux. Là, on voit aussi à quoi sert à 16e homme parce qu’ils ont été transcendés par un public qui est aussi magnifique ? 

 

C’est exactement ça. On prend des phrases à longueur de journée au bord du terrain. Après, c’est le jeu, ça fait aussi parti de cette Fédérale. Peut-être qu’on leur a fait fermer leur bouche, ça sert aussi à ça de gagner (rires). Donc, on prend les 4 points, on retourne travailler lundi et voilà. 

 

 Propos recueillis par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s