#Rugby – Fed1 / A.Heguy (Mauléon) : «Un sentiment de frustration et d’injustice!»

Arnaud Heguy , à chaud, quelques secondes après le coup de sifflet final du match opposant Mauléon à Albi (16eme journée de fédérale 1), avait des sentiments mêlés et les yeux embués après avoir entrevu l’exploit de très près (Défaite sur le gong 18-23). Mais l’ex joueur de Biarritz et Bayonne avait une fierté : avoir porté haut les couleurs du pays basque et du rugby souletin.

Crédit photo Jacques Massine

On est avec Arnaud Héguy, le chef de meute des braves de Mauléon parce qu’on n’a qu’un mot à vous dire, c’est bravo. Vous avez été des braves et vous êtes passés à une encablure de l’exploit de l’année et même de cette 16e journée ? 

 

Oui, il y a tout. Il y a le sentiment de frustration, d’injustice, il y a tout. Encore une fois, qu’est-ce que vous voulez qu’on reproche à ces mecs-là ? Après-demain, ils vont tous aller au boulot, ils vont être mâchés, ils ont tout donné. On est passé près mais ça ne compte pas. C’est comme ça, tant mieux pour Albi, ils le méritent. Il y a eu 5 minutes de trop donc beaucoup de frustration. Après, que reprocher aujourd’hui dans la stratégie ? C’était tout ce qu’on avait mis en place. On avait bien préparé, avec le peu de temps que l’on a mais aujourd’hui, chapeau à mes joueurs, chapeau à mon équipe, à Sébastien (Jaca), à tout le monde, à tout ce qu’on a mis en place, au public, au soutien. Et j’espère qu’on va encore jouer de bons matchs jusqu’à la fin de la saison. 

 

Il y a parfois des défaites qui sont fondatrices et l’on sait maintenant à Mauléon que le maintien est quasiment acquis voire acquis. Vous avez un œil vers le Du Manoir et en Du Manoir, il va y avoir des matchs de play-off qui ressembleront un peu à ce match-là. Et peut-être que, les petites erreurs dans les 5 dernières minutes, les petits détails qui ont manqué, vous saurez les gommer pour le Du Manoir ? 

 

Oui, déjà, on va bien finir ce championnat, on verra aussi les résultats des adversaires. On est encore en bonne position pour espérer, après, on s’est permis aujourd’hui, comme je l’ai dit avant le match, de regarder vers le haut. Donc, on va continuer notre petit bonhomme de chemin, match après match. Et, encore une fois, on ne lâchera rien jusqu’à la fin, vous pouvez compter sur nous. 

 

Et vous avez porté très, très haut les couleurs et les valeurs du Pays Basque ? 

 

Oui, exactement, et on en est très fiers. 

 

Propos recueillis par Loïc Colombié

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s