#Football – R3 / R.Testas (Castres) « Nous avons grillé tous nos jokers en première partie de saison »

En signant un succès important sur les terres du voisin Mazametain, les Castres affirment leur retour en force dans cette poule H de Régional 3. Ils profitent ainsi du revers du FC Sources pour revenir à un point du leader. La course au titre est lancée !

castres

Vous faites un coup double ce week-end avec cette victoire. Non seulement vous vous offrez la suprématie dans le Tarn Sud, mais vous revenez sur le leader. Vos anciens Mazamétains devaient être des plus désireux de montrer leurs progrès à leur ancien club non ?

Oui, en plus les deux buts ont été inscrits par deux anciens de Mazamet. C’était un peu bon enfant. De notre côté, il y avait quatre qui étaient à Mazamet l’an dernier et du leur, quatre dans l’autre sens. Le match avait une saveur spéciale.

Qu’est-ce qui vous a permis de l’emporter ?

Rapidement, nous menons 1-0 déjà. Mazamet a le monopole du ballon sur le premier quart d’heure, mais nous marquons sur un contre. Mon gardien sauve un penalty et deux minutes après nous marquons le second. Ils ont prit un coup derrière la tête. Nous aurions pu tuer le match à la mi-temps. Chez nous, le gardien nous sauve deux fois le match avec ce penalty puis un face à face à un quart d’heure de la fin. Par contre le terrain était à la limite du praticable, ça n’a pas favorisé le beau jeu. Sur le contenu, tout n’a pas été bon. Nous avons été trop en gestion sur le second acte, mais il y a une grande marge de progression sur le groupe.

Le championnat a mal commencé pour vous. Aujourd’hui vous vous retrouvez à un point du leader. Êtes-vous à un tournant ?

Le FC Sources c’est une équipe jeune, comme je l’avais l’année passée. Oui c’est une belle équipe qui produit du jeu, mais à un moment donné par manque d’effectif, elle risque de déjouer. Pour moi, les deux équipes à craindre, c’est Lavaur et Saint Juery ! Saint Juery a mal commencé mais ils recollent aujourd’hui. Ils sortent également d’une saison où ils ratent la montée sur le dernier match. Pour moi, c’est vraiment l’équipe qui a le plus de chances d’être à la première place. Lavaur, nous les jouerons ce week-end. Pour revenir à Sources, la seconde partie de championnat sera plus compliquée pour eux. Ils aiment jouer au ballon, mais à ce moment de la saison, les équipes sont moins friantes de jeu et veulent des points pour se sauver. Maintenant nous savons comment ils jouent donc ils risquent d’avoir quelques difficultés.

De votre côté, vous êtes montés en puissance. Pensez-vous être sur une bonne dynamique pour prétendre jouer cette première place, votre ambition initiale ?

Oui je ne cache pas que c’est notre ambition. Nous avons un effectif important donc nous avons un peu tâtonner. Je suis dans l’optique de ne pas regarder les autres jouer. Il nous reste dix matchs à jouer, ce sont dix finales que nous prendront les unes après les autres. Nous ferons les comptes à la fin du championnat. Si nous n’avons pas fait d’erreur, nous serons en haut. Nous avons grillé tous nos jokers en première partie de saison. Maintenant nous n’avons plus le droit à l’erreur. Nous prendrons les matchs pour les gagner. Nous avons les ingrédients et les ambitions pour. Maintenant, est-ce que nous allons y arriver ? J’espère. Nous ne brûlons pas les étapes. Nous nous penchons d’abord sur le gros match contre Lavaur.

Propos recueillis par Le Lensois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s